Problème de partage de photos par messagerie

Tercanal

Membre enregistré
3 Janvier 2017
3
0
29
Bonjour.

J'ai un problème avec la messagerie.
Je souhaite que mon application de messagerie par défaut soit google chrome (via gmail). J'ai sélectionner google chrome comme application de messagerie par défaut.
Le problème c'est lorsque je souhaite partager une photo, par exemple depuis l'application photo, l'option "partager par mail" n'apparaît pas.
Avez-vous des solutions à ce problème?

En vous remerciant vivement d'avance,
Bonne après-midi,

Tercanal
 
Chrome n'étant pas un client de messagerie, cela ne m'étonne qu'à moitié : il ne peut pas satisfaire les requêtes d'envoi de message.
Ce qui est aussi étonnant est qu'il soit dans la liste des clients de messagerie possibles.

PS : tiens, c'est mon quarante-millième post... hé bin...
 
  • J’aime
Réactions: Tercanal
Certes Google Chrome n'est pas une application de messagerie, mais c'est possible de le choisir. Et puis, sous iPhoto c'était possible de configurer le fait que l'on puisse partager une photo par Google Chrome, via gmail.
Cela n'est-il plus possible sous l'application Photos, et notamment sous macOS Sierra?
 
Chrome n'étant pas un client de messagerie, cela ne m'étonne qu'à moitié : il ne peut pas satisfaire les requêtes d'envoi de message.
Ce qui est aussi étonnant est qu'il soit dans la liste des clients de messagerie possibles.

PS : tiens, c'est mon quarante-millième post... hé bin...

Et bravo pour votre quarante-millième post....
 
Sur Yosemite (dernière version), je ne peux pas choisir Chrome comme outil de messagerie par défaut dans les préférences de Mail, ni, dans iPhoto, le choisir pour envoyer des photos.
J'utilise Chrome v55