Problème de partage d'imprimante

cousinhube

Membre actif
6 Avril 2003
160
3
40
Toulouse
Bonjour à tous,

J'ai une imprimante laser Brother HL-1430 que j'ai branche à mon PC fixe chez moi. Je possède aussi un iBook (sous Panther) qui est en rézo avec le PC. je souhaiterais imprimer depuis mon iBook sur mon imprimante. J'ai donc activr le partage d'imprimante sous windows XP, et lorsuqe je cherche une imprimante avec impression windows je sélectionne mon PC et il trouve mon imrpimante. ensuite quand j'imprime, l'iBook envoi les données et là:

Connection Failed with error NT_STATUS_ACCESS_DENIED

Je ne sais pas quoi faire, quelqu'un aurait il la solution?
 
Le fait que tu la voies ne veut pas dire que tu aies le droit de l'utiliser (subtile déduction tirée du message ;-) )
As-tu regardé les propriétés de sécurité de ton imprimante dans Windows ?
Par ailleurs, as-tu accès à d'autres éléments du PC (partition par exemple). C'est pour savoir si le problème se situe plutôt à un niveau général ou spécifiquement pour l'imprimante.
 
C'est vrai que je n'ai pas donné assez de détails.
Mon PC et sous WinXP SP2, j'ai activé le partage de fichiers sur une partition du PC et le partage de mon imprimante. Pour le partage de la partition il n'y a aucun problème, c'est juste pour l'imprimante. Info de plus: je ne connect pasles deux directement mais utilise un routeur/switch filaire Netgear. Le firewall Windows et désactivé, puisque j'ai un firewall matériel sur le routeur...
 
Je me permets de réondre pour faire remonter le message en première pagfe t pour préciser que j'ai essayé de faire fonctionner avec une méthode trouvée sur macosxtech.com et que ça ne marche toujours pas, l'erreur restant la même.

donc si vous aviez une idée...
 
Même problème ! Depuis 10.3.6 je ne pouvais plus avoir accès à l'imprimante, maintenant avec 10.3.8 elle est détecté mais il y a ce problème. Ou alors il reste en "Ready to print" lorsque je lance l'impression... Pour ma part j'ai une Epson Stylus Photo 790 branchée à un XP SP2... Que je ne peux malheureusement pas formater, ce qui, je pense, arrangerait bien des choses :rolleyes: