Problème de partage imprimante Mac/PC

Steph751

Membre enregistré
3 Janvier 2010
1
0
Bonjour,

Je suis bloqué au boulot depuis 2 jours sur un problème de partage d'imprimante entre PC et Mac. Bien que je connaisse plutôt bien les systèmes UNIX je suis encore débutant sur Mac OS X, peut-être que quelqu'un pourra m'aider.
Voici ma config:

- Mac sur Mac OS X 1.6 avec une imprimante Brother MFC-7420 branchée dessus via le port USB
- ce Mac est en réseau avec un petit PC sous XP (ils partagent la même connexion internet)

Depuis ce PC, j'ai fait un "Ajouter une Imprimante", je suis rentré dans le WorkGroup, Windows XP a bien détecté le Mac ainsi que l'imprimante. Normalement le driver de l'imprimante est OK.

Sur le Mac je suis allé dans les "Préférences Système" et dans la rubrique "Imprimantes" j'ai activé l'option "Partager cette imprimante sur le réseau". Cette imprimante fonctionne correctement sur le Mac.

Là où ça coince, c'est que quand je veux imprimer quelque chose depuis le PC, il détecte bien cette imprimante, mais comme état du périphérique j'ai "Accès refusé. Connexion Impossible".

Je pense donc que c'est le Mac qui refuse que le PC imprime sur son imprimante....

Quelqu'un pourrait-il m'aider svp ?

Merci d'avance....