Mac mini probleme de partage reseau local avec Kodi

mohradona

Membre enregistré
5 Novembre 2017
3
0
38
Bonjour à toute la Team Mac génération.
Je viens de découvrir la communauté et je suis par conséquent novice en la matière.

j'ai un mac mini acheté en 2014 il tourne sous OS X Yosemite 10.10.5
processeur : 2,3 GHz Intel Core i7
mémoire : 4 Go 1600 MHz DDR3

j'ai épluché les forum et fais des recherches pour trouver le moyen de mettre en place un partage en réseau local entre mon mac mini et Kodi (qui tourne sur une droid box dans la chambre).
l'objectif étant bien évidemment de pouvoir lire le contenu de mon mac mini par l'intermédiaire de kodi

Pendant mes recherches je suis tombé sur plusieurs sites indiquant la marche à suivre en SMB. j'ai donc activé le dossier partagé sur mac (click droit sur le dossier > cocher la case dossier partagé et ensuite préférence système > partage > clicker sur partage de fichier > dossier partagés + faire apparaitre son dossier que l'on veut partager >
ensuite utilisateur > lecture et écriture tout le monde

j'ai également pris compte de ce message
D’autres utilisateurs peuvent accéder aux dossiers partagés sur cet ordinateur (et les administrateurs à tous les volumes) dans « afp://XXX-001 » ou « smb://XXX-001 ».
le rond vert est allumé et le partage de fichier est activé

lorsque je rentre toutes ces informations dans kodi, donc je vais dans la section video > fichier > ajouter une source vidéo > parcourir > ensuite j'ai plusieurs choix possible > lorsque je vais sur > réseau Windows SMB ça me donne Erreur 2 : partage non disponible
ensuite je vais sur > ajouter un emplacement réseau
une nouvelle fenêtre s'ouvre avec plusieurs item que j'ai remplis de cette maniéré

Protocole : réseau Windows (smb)
nom du serveur nom de l'ordinateur
dossier partage : le nom du dossier que j'ai mis en partage
port : 0 (je n'ai pas touché ce réglage)
utilisateur : mon nom d'utilisateur
mot de passe : mon mot de passe session

une fois validé j'ai le message : connexion refusé

je ne sais plus quoi faire après cela... quelqu'un aurait une idée...:merci:
 
bonsoir les modérateurs

pouvez vous fermer la discussion, je n'ai pas posé ma question au bonne endroit:merci:. j'ai posé ma question dans le forum lié au probleme de reseau

cordialement