Problème de partition après plantage

gaellemars

Membre enregistré
5 Août 2011
1
0
Marseille
Bonjour,

A la suite d'un arrêt brutal de mon mac, je me suis retrouvée avec un bureau vide.
Je n'ai perdu aucun fichier mais ils ne sont pas "rattachés" à mon compte et mes applications ne sont plus configurées comme avant.

J'explique :

J'ai branché un disque dur externe, j'ai fais mes petits backup habituels ... et je l'ai laissé branché sur mon macbookpro toute la nuit.
J'étais alimenté par la batterie qui s'est évidemment déchargée, sauf que le lendemain matin, avant même de le rebrancher sur le secteur, il s'est brutalement éteint.

Et là j'ai fait une bêtise, j'ai débranché le disque dur externe pour déplacer l'ordi afin de le brancher sur le secteur.

Je me retrouve avec un compte vide, de même nom qu'auparavant.
Le dossier de mon "ancien" compte est toujours dans la partition Users mais lorsque je clique sur la home, les divers dossiers sont vides.

J'ai l'impression que mon mac a cafouillé avec les partitions car lorsque je regarde la configuration des partitions via l'utilitaire de disque, je vois que la partition Users est montée sur /Volumes/Users 1

Comment puis je réparer tout ça sans ne rien perdre ? J'ai fais des recherches mais en vain.

Merci d'avance pour votre aide