Problème de partition suite installation LINUX

greensource

Membre actif
1 Décembre 2005
150
1
Rennes
Bonjour à tous,
Voici ma pauvre situation ^^:
Pour l'Université je voulais mettre les trois système d'exploitation sur trois partitions différentes de mon MacBook. Avec BootCamp j'avais réussi à mettre Windows sans aucun souci. Par contre ça à complètement merdé lorsque j'ai mis Linux (UNBUNTU).
Je n'avais plus accès à Windows et Linux marchais pas mieux. Donc ça ma saouler j'ai fait un clean install de MacOSX Leopard, tout comme neuf...sauf que j'ai perdu dans l'histoire le swap linux (800Mo) et les 10 Go de Windows! Impossible de récuperer quoi que ce soit avec Utilitaires de disque. Et comme je vous l'ai dit j'ai déjà fait une clean install, je pensais que ça formatais tout bien comme à la sortie d'usine! Je vous envois un screen:

Donc voilà si quelqu'un à une idée pour m'aider. Au passage j'ai deux disques pour m'aider à faire mes sauvegarde donc les solutions les plus folles devrais passer ^^:up:

Ouiiin personne pour m'aidé?
Bon je vais tenter cet aprèm avec un CD windows d'effacer toutes les partitions. On verra bien ce que ça donne. Pas envi de racheter un disque pour ça zut.
Petite question subsidiaire: Peut-on installer MacOSX sur un disque externe en FireWire 400?

Merci

Ola,
Pour revenir a un truc propre, clique sur la partoche de swap et fais '-', ensuite il te restera a etendre ta partition principale sur l'integralite du disque.
et pour ce qui est du boot sur un disque externe, aucun souci, a l'usage ca va etre un peu plus lent que sur un disque interne, mais ca restera utilisable sans probleme.
Tiens nous au jus.
++