Problème de PDF avec Quark XPress

Old Timer

Membre expert
Club iGen
24 Février 2007
1 359
58
+45° 44' 27.00", -73° 36' 7.00"
Bonjour, depuis une semaine je suis confronté avec un problème de PDF à partir de Quark
Sur un doc 8.5x11" lorsque je fais export as pdf le document pdf généré mesure 8.5 de large x 1mm de haut, si j'essaye d'exporter comme un fichier postscript il se produit la même chose lorsque je le distille avec distiller 7 ou 8 par contre si je le fais avec aperçu le document est OK sauf que j'ai seulement une marque de registre. Quelqu'un aurait-il une idée de ce qu'il m'arrive?

IMac Système 10.4.11 Quark XPress 7.31

J'ai exactement la même configuration Ordi et Quark à mon bureau et tout fonctionne A1.
J'ai aussi réinstallé le Quark + un petit coup d'Onix au cas, et le problème persiste.
Que puis-je faire d'autre à part un pélerinage à Compostelle?

Edit modérateur : "Quark" n'est pas un logiciel (c'est un éditeur), c'est "XPress" le logiciel. Pour faciliter les recherches merci d'utiliser le bon terme. (titre et message complétés)

Peut-être une allergie aux pouces et autres pieds : as-tu essayé avec un fichier en millimètres ?

(le Canada est pourtant passé au système métrique en 1980, il me semble...)

La même chose se produit dans les autres systèmes de mesure
et à mon bureau cela fonctionne très bien dans n'importe quel système métrique ou autre.
J'espère ne pas devoir réinstaller os x.
D'autres suggestion?

(En imprimerie on emploie encore le système de mesure anglais).
De plus dans l'Ouest du pays les anglos n'aiment pas trop le métrique il y a encore beaucoup de résistance à ce sujet.

J'ai déjà vu ce même problème avec un format A4 (1 cm de haut, et affichage bizarre dans Aperçu/Preview), la seule solution qu'on ait trouvé c'est d'ouvrir le PDF avec GraphicConverter (qui l'interprétait correctement) et de le ré-enregistrer.

Par contre il s'agissait de PDF "pour le web", je ne suis pas sur que ça puisse fonctionner en prépresse...

:)

Effectivement je peux ouvrir le PDF défectueux avec Graphic Converter mais je ne suis pas certain non plus que cela soit valable pour impression de plus ce ne serait pas très pratique, je produit 2 revues de 150 par mois. Quelqu'un aurait une idée de ce qui pourrait causer ce problème. Toute idée est bienvenue :confused:

On avait définitivement résolu le problème en reprenant le gabarit et la mise en page depuis zéro (en récupérant par copier-coller, quand même).

On a pensé que ça venait peut-être du fait que le gabarit avait été créé en version 6...

Salut,

As-tu essayé de faire ton PDF via cmd P? ensuite cliquer sur imprimante selectionner Adobe PDF et selectionner ensuite options PDF dans le 3e menu déroulant?

Ça passe aussi par distiller et du coup tu peut choisir les réglages identiques à distiller

bonjour à tous,

Au secours, j'ai des corrigés de devoir PDF sur un site que je n'arrive pas à ouvrir. Je suis sous léopard, comment fait-on????

merci.
A+.
sand.

suite à mon message je remarque que les dossier PDF que je n'arrive pas à ouvrir sont en bianry file??? késaco et que faire???

sand.:confused:

j'ai des corrigés de devoir PDF sur un site que je n'arrive pas à ouvrir
- ce message n'a rien à faire là, tu aurais du ouvrir un nouveau sujet.
- qu'est-ce que tu n'arrives pas à ouvrir, le PDF ou le site ?
- il faut que tu apportes plus de précisions si tu veux de l'aide, par exemple : sur quelle machine, avec quel logiciels, quelles versions...

:)

Salut tous, j'ai essayé de faire un nouveau doc. dans Quark et le résultat est toujours identique le fichier fait toujours 1 mm de haut, je viens de réinstaller acrobat 8 et cela n'a rien changé. Quand à produire le pdf à partir de la commande print lorsque je le fais vérifier avec pitstop server j'ai plein d'erreurs alors que le même document produit avec export n'en génère aucune. D'autres suggestions ?

Essaie de le printer avec, dans les options PDF, le paramètre PDF X-3 (qui est bon pour l'impression offset). Tu aura un log file qui accompagnera ton PDF dans lequel tu trouvera un rapport si le PDF s'est fait correctement ou non.

J'utilise assez souvent cette fonction PDF X-3 que je transmet a l'imprimeur et je n'ai jamais eu de problème particulier.

Lorsque je fait le pdf avec pdf x3 les dimensions sont bonne par contre lorsque je le fait vérifier il m'indique un tas d'erreur RGB le même doc fait avec export sur un autre ordi m'indique que mon doc est OK. J'ai ouvert un fichier Postscript généré par la fonction export et la dimension hauteur de la page est 000 si je change cette dimension par la hauteur voulue mon document redevient correct. Ce que j'aimerais surtout savoir c'est de quelle façon Quark fabrique son PDF à partir d'export pour peut-être pouvoir régler mon problème. Avant de faire une grosse déprime et devoir réinstaller tout le système. :(

Quark utilise Jaws pour créer ses pdf. As-tu déjà virer les préférences d'XPress ? (C'est en général ce qu'on fait en premier quand il y a des soucis majeurs ou bizarres.) Et justement, le dossier Jaws se trouve dans le dossier des Préférences XPress.
Si ça ne marche pas, tu peux peut-être essayer de modifier les mesures par défaut (ce qui ne t'empêche nullement d'entrer tes dimensions en pouces ou autres, comme tu le sais).
Ce qui est surprenant, dans ton histoire, c'est que ça marche bien sur une autre machine. As-tu essayé de copier le dossier de préférences de la machine où ça marche et l'installer sur celle où ça ne marche pas ? -> à essayer, à mon avis.
Si jamais ça ne va toujours pas, reviens nous le dire. On tâchera de creuser.

Tout d'abord merci pour vos conseil.
J'ai non seulement viré les pref d'XPress mais je l'ai réinstallé au complet , comme cela ne marchait pas plus j'ai viré aussi Acrobat et je l'ai réinstallé, cela n'a rien changé. J'ai aussi essayé de changer les système de mesure (en fait je les ai tous essayé) ce fut négatif. J'ai aussi essayé Export mais en demandant une vérification PDFx3, le résultat fut que j'ai eu un PDF de la bonne dimension mais ne contenant rien, quand on ne demande pas de vérification la mesure verticale est toujours 1 mm. Lorsque tu parle de copier le dossier préférence de la machine où ça marche veux-tu dire le dossier au complet? Si oui est-ce que cela ne risque pas de provoquer d'autres problèmes.

Salut à tous, j'ai finalement résolu mon problème de PDF en créant un nouveau compte usager et tout est rentré dans l'ordre comme avant. Par contre je ne sais pas pourquoi ce qui à pu se produire dans le compte administrateur pour que mes PDF se mettent subitement à mesurer 1 mm. Si quelqu'un à une explication elle serait bienvenue.

Ouh ! pardon, je n'avais pas vu ta réponse du 31 janvier !!!
Oui, je voulais bien dire le dossier complet. A partir du moment où ton pdf est créé correctement sur une machine et pas sur une autre, une des solutions possible est celle-là (copier les préférences où ça marche vers la machine où ça ne marche pas, et en toute logique, ça devrait suffire... sauf exception :siffle: ).
Maintenant, tu dis que tu as créé un nouveau compte usager, tu veux parler d'un nouvel Utilisateur sur ton Mac ? C'est un peu surprenant, mais bon. Autrement, le dossier des préférences d'XPress est placé où ? dans le dossier même d'XPress ou bien dans le dossier des préférences Utilisateur ?

Salut, c'est bien un compte utilisateur que je voulait dire, et les préférences de Quark se trouvent dans le dossier des préférences utilisateurs. En passant, l'idée d'ouvrir un nouveau compte provient d'une suggestion du forum OSX (rendons à César ce qui est à César) à quelqu'un qui avait un problème totalement différent du mien.

Salut, c'est bien un compte utilisateur que je voulait dire, et les préférences de Quark se trouvent dans le dossier des préférences utilisateurs.
Ça alors ! Et de virer le dossier de préférences Quark n'avait rien changé ? :confused: Zarbi !
Il n'y a rien de suspect dans le nom d'utilisateur qui foirait (le nom, qui foirait, hein, pas l'utilisateur :D ) ? Pas de caractère spécial, de nom trop long ou autre ?

Négatif le nom d'utilisateur était correct j'ai effectué beaucoup de PDF avant de rencontrer ce problème, cela c'est produit tout d'un coup et seulement avec les PDF produit avec Quark Export as PDF ce que je ne comprend pas c'est pourquoi en ouvrant un autre compte tout redevienne normal :confused:

à suivre...