Problème de Pécé

Shyshy a dit:
Merci bien pour vos conseils les namis =)

Pour I-Tof c'est qu'au Quebec, tof, c'est synonyme de "tough" en anglais... on dit

y tof(ffe) pour dire qu'il encaisse bien la chose... voilà pourquoi je disais ce nick drôle ^-^

Y sont fou ces quebéquois.....:rateau:

Leyry Hynemonth a dit:
Est-ce que le message serais "IDE Cable 80 not connected ..." Si c'est le cas, t'inquiète pas : J'ai eu un disque dur IBM Desktar un jours. Une fois que je l'avais branché sur un PC, c'était foutu, y-a plus rien à faire pour pas qu'il y ait ce message d'erreur. Même si tu enlèves le disque dur et que tu efface la mémoire du BIOS, ça continue.

Mais par contre, c'est pas ça qui empêche windows de démarrer. ;)

Bon, déjà, vérifie impérativement la connexion de ton disque dur.
Dans ton ménage, tu n'aurais pas enlevé quelques cavaliers ? :rolleyes:

Va dans le BIOS, et fait "Load FileSafe mode" oubien "Load Optimised mode". Tu confirme le chargement, et ça redémarre.

J'ai essayé et ça ne fonctionne pas malgré tout (load optimised mode" etc.

Pour le disque-dur, il arrive sur certain demarrage que mon disque-dur le plus récent (un maxtor de 160 go datant de cet automne), affiche des caracteres vraiment étrange à la place du nom du modele lorsque le tableau de l'affichage des composants branchés apparait...

Comme conseillé sur un autre forum... j'ai essayé de loader Unbutu... Il se rend au "Boot Screen" avec aisance, mais malheurseusement, que je choisisse d'installer ou de le loader en "Graphic mode", il loade puis tourne ensuite dans le beurre quand j'arrive à un message disant que le kernel est loadé (ou quelque-chose come ça...)

Pour le test de la memoire, j'ai runné cela hier et apres 45 minutes j'arrivais pas à dormir à cause du bruit de ma machine alors je l'ai arreté au 8ie test.. je l'ai donc démarré ce matin et apres 10h de test il n'avais toujours pas terminé et était rendu au 4iem test(???????????????)

Shyshy a dit:
J'ai essayé et ça ne fonctionne pas malgré tout (load optimised mode" etc.

Pour le disque-dur, il arrive sur certain demarrage que mon disque-dur le plus récent (un maxtor de 160 go datant de cet automne), affiche des caracteres vraiment étrange à la place du nom du modele lorsque le tableau de l'affichage des composants branchés apparait...
Ça a cafouillé dans les connexion des disque alors..... Débranche tout, vérifie bien que y-a pas de poussière dans les prises mâles et femelles, et rebranche tout comme il faut. Ensuite, tu devrais aussi vérifier si chacun des disque durs est dans le bon mode (Maître ou esclave)

Essaye aussi de démarrer avec juste un disque dur, puis juste avec l'autre disque dur (Puisque tu semble en avoir deux).

Tu as des lecteurs de tout ce qui est rond et qui fait 12 cm de diamètre ? Est-ce qu'ils réagissent correctement lors du boot ?

Shyshy a dit:
Merci bien pour vos conseils les namis =)

Pour I-Tof c'est qu'au Quebec, tof, c'est synonyme de "tough" en anglais... on dit

y tof(ffe) pour dire qu'il encaisse bien la chose... voilà pourquoi je disais ce nick drôle ^-^

Tof vient de Christophe ;) + i de l' i-Mac et voilà :D