Problème de peinture alu, SAV ou échange

greg64

Membre confirmé
25 Mai 2010
53
0
Bonjour,
Je voulais demander votre aide, car depuis quelque temps, la peinture de mon Macbook Pro 13" commence à s'écailler au niveau des bords et en dessous du trackpad (dans la fente pour ouvrir l'écran). Je voulais savoir si je pouvais bénéficier d'un SAV afin de re-peindre, ou changer la coque, enfin faire ce qu'il faut quoi... ou si je pouvais demander un échange de la machine.
Je possède un Apple Care Protection Plan et mon ordi a un an et demi donc je suis encore couvert.

Voila, j'espère vraiment que vous avez une solution, parce que je suis vraiment dégouté là... payer plus de 1200€ pour au final avoir la peinture qui s'écaille :( A part ca je suis vraiment satisafait d'Apple, donc c'est le seul problème...

Merci d'avance !
 
Salut, une de mes amies a eu le même problème sur un ancien macbook blanc qui n'était plus sous garantie, elle a appelé et le conseiller lui a dit de le ramener dans un Apple Store, il lui ont fait un nettoyage gratuit et lui ont changé la coque également (mais les anciennes coques étaient constituées de plusieurs morceau)

Je pense que tu peux tester, mais pour les nouveaux unibody ça va peut etre poser pbs de te changer toute la coque.

@+
 
OK, j'ai appelé l'Apple Care, et ils m'ont dit d'amener mon mac chez un revendeur agréé ou un Apple store. Je vais le faire, mais je doute vraiment qu'ils me le réparent... J'avais cru lire quelque part que la garantie ne prenait pas en charge les problèmes "esthétiques", est-ce vrai ?
 
moui enfin on paye quand même pas mal l'esthétique dans le prix de la machine :)

Ca dépend un peu sur qui tu vas tomber...et du discours que tu vas tenir
 
C'est clair que la je suis d'accord, quand on paye 1150€ pour un ordi plus 250€ de garantie, j'espère vraiment qu'ils sont capable de faire un effort...
Tu dis que cela dépend sur qui je vais tomber, ca j'en avais déjà entendu parler, par contre tu dis que ca dépend aussi de ce que je vais dire, tu peux me donner un conseil sur ce que je pourrai dire afin d'avoir le plus de chance de mon côté ? :)

En tout cas merci pour les réponses ;)
 
j'ai déjà eu ce genre de problème "cosmétique" mais dans des circonstances différentes.

Quand je parle de "discours à tenir", je veux dire qu'il faut respecter les règles de base de la courtoisie d'une part, mais aussi de leur faire gentiment remarquer que le design est une part intégrante d'un mac (on l'achète aussi pour ça), de noter ta fidélité à la marque...etc...

Lorsque cela m'est arrivé, j'ai mis dans la balance mon achat prochain d'un MBPro, éventuellement à reconsidérer (et ce n'était pas du chantage, j'allais effectivement repenser la question selon la réponse du SAV).

Mais, en général, cela se passe plutot bien.
 
D'accord, merci pour ces conseils ;)
D'après vous, ce que vous venez de me dire, c'est dans le Centre Apple Agréé que je dois le dire ou au Apple Care par téléphone ? (J'habite malheureusement trop loin d'un véritable Apple Store).

L'idée du renouvellement du MBP n'est pas mauvaise non plus, puisque j'envisage effectivement d'en racheter un en septembre...
 
Sinon, au passage, il n'y a pas de peinture, c'est de l'alu poli il me semble...
Donc ton problème serait plutôt de l'oxydation... Faudrait voir des photos.

Quoiqu'il en soit, c'est anormal.
 
Oui, je savais que ce n'était pas vraiment de la peinture, après je ne sais pas si c'est de l'oxydation... Pour les photos, j'ai essayé d'en prendre, mais pour le moment c'est trop petit pour être vu en photo, mais bon... dans tout les cas petit ou grand c'est vrai que ça ne devrait pas arriver..