Problème de performance MBook Pro i7 - nouveau mac user

vincedum

Membre enregistré
6 Juillet 2012
1
0
47
Bonjour,

J'en suis a mon 1er ordinateur MAC et donc ne sais trop où donner de la tête avec les problèmes que j'ai avec mon nouveau MacBook Pro. Pour le moment, 2 mois après l'achat, je suis très déçu des performances de l'ordinateur et cherche à savoir si mes problème sont d'ordre normal ou anormal.

Après réinstallation 3x en 2 mois depuis l'achat de mon macbook pro 17'' i7 (mémoire 4go 1333mhz DDR3, processeur 2,4 ghz Core i7, carte graphique Intel HD Graphics 3000 384 MB, OS lion 10.7.4)

Je ne remarque toujours pas de différence majeure au niveau de ses performances. J'ai refait le processus 2x au téléphone avec Apple pour ensuite aller porter le portable pour une analyse approfondie.

Symptôme :

-Très lent; l'éventail apparaît régulièrement,même pour une simple täche comme ouvrir une nouvelle fenêtre safari ou lancer Word.
-Surchauffe sur le dessus a gauche de l'appareil et en dessous du même côté.
-Gelage fréquent bien que temporaires.. peut geler ou bloquer même si je ne roule que safari et itunes...
-Aperture est très lent quand il s'agit de prendre en compte des modifications, l'éventail apparait à chaque fois, ne me permettant pas de continuer de façon fluide.
-Ordinateur m'apparait plus lent que mon portable Dell de 4 ans d'usure que j'avais avant...

Apple a analysé mon ordinateur pendant 4 jours et ne semble avoir rien trouvé de significatif à changer. On m'a dit qu'ils avaient réinstallé des trucs mais sans changer de pièces...La performance ne semble pas meilleure qu'avant...

Ai-je en main un citron ? Ou est-ce que je devais m'attendre à ce genre de performance ? Dois-je demander remboursement (il me reste quelques jours ur le 90 avec support complet) ?

Est-ce que le fait d'utiliser Aperture à l'occasion peut expliquer cette lenteur ?
Est-ce que le fait d'avoir plus de la moitié du disque dure plein peut avoir un effet de ralentissement ?

Merci de votre aide !

Vincent

Bonjour,

Ce qui est connu mais souvent exprimé va suivre. En résumé, un Mac doit être en ordre de marche.
Voici un moyen d'y parvenir. depuis 12 ans que OS X existe, j'ai TOUJOURS utilisé ce truc qui a toujours marché SI L'ANOMALIE EST LOGICIELLE.

Voici: Redémarrer l’'ordinateur en maintenant simultanément les touches Commande et S enfoncées. Il s'’agit d’un démarrage sous Shell Unix en mode texte mono utilisateur. Tapez fsck -fy puis Return. Si après quelques minutes l’ordinateur affiche: ***FILE SYSTEM WAS MODIFIED**** recommencez fsck -fy puis Return jusqu’à ce que ce message n’apparaisse plus. Quand ce message n'’apparait plus, tapez reboot, puis Return.
L'équivalent de cette manoeuvre: Démarrer sur un CD système, aller dans les utilitaires de disque et utiliser la fonction Réparer le disque.

Attention, dans cette manoeuvre, on est en clavier QWERTY donc tapez fsck )fy

N'aurais tu pas fait une erreur de frappe ? Est ce bien un 17 pouces que tu possèdes ? Une HD3000 n'est elle pas dans un 13 pouces ?

Les freezes c'est normal, quand un Macqueux te dit que ça ne rame pas, c'est totalement faux. D'autant plus si tu es sur un entrée de game.

La chauffe aussi est normale, puisque le boitier en alu absorbe une partie de la chaleur, et le processeur (si je ne me trompe pas) est en "haut à gauche" sous le clavier. C'est la partie qui chauffe en permanence sous les mains quand tu écris ou sur tes cuisses quand tu bosses sans support.

En revanche, pour l'éventail, si c'est TOUT LE TEMPS c'est pas normal. Moi il meule quand je lance des applis comme Photoshop ou Aperture, mais pas au lancement de Word par exemple... en revanche il peut aussi meuler sur iTunes, c'est fréquent quand je fais des traitements de masse des chansons...

Dernière édition:
N'aurais tu pas fait une erreur de frappe ? Est ce bien un 17 pouces que tu possèdes ? Une HD3000 n'est elle pas dans un 13 pouces ?

NON, dès qu'un MBP possède un Sandy bridge il possède une HD3000
pour les 15" et 17" ils possèdent un carte supplémentaire! :up:

Au temps pour moi. J'avais oublié qu'ils avaient un chip en plus de la CG.

Cela dit, même avec un disque mécanique, de telles perfs sur un 17 pouces équipé d'une CG, y'a un problème...