Problème de permissions avec Photos après déplacement de la bibliothèque

romain.jl

Membre enregistré
24 Janvier 2015
7
0
Bonjour

Comme sûrement beaucoup d'entre vous, j'ai été un utilisateur de iPhoto, puis je suis passé à Photos (un peu par facilité je l'avoue). Malgré les déboires des premières versions, j'ai continué à l'utiliser, plus ou moins avec bonheur... Il y a quelques temps, j'ai dû réinstaller OS X, et j'ai copié les bibliothèques de photos sur un autre volume (un NAS Synology). Après la réinstallation, j'ai essayé d'ouvrir ces librairies (qui sont toujours sur le NAS) avec Photos, mais j'ai eu un message d'erreur signalant un problème de permissions (donc les bibliothèques ne s'ouvrent pas).
J'ai essayé de copier les bibilothèques sur mon Mac à nouveau, mais le problème de permissions empêche la copie (The operation can’t be completed because you don’t have permission to access some of the items.). Photos n'est pas capable non plus de réparer les permissions. Je sais que je peux toujours ouvrir le package, mais honnêtement, devoir déplacer manuellement toutes les photos ne me tente pas du tout. Si quelqu'un a une idée pour réparer ou contourner le problème, je suis preneur!
 
Dernière édition: