problème de permissions sur mon mybookworld

baboushkawa

Membre enregistré
30 Avril 2010
4
0
33
Bonjour à tous,
Alors voilà j'ai un problème depuis plusieurs semaines, que je me décide enfin à régler, sauf que je ne m'en sors pas.
J'ai un MacBook Pro 2,4 GHz, OS X 10.5.8, et un disque dur externe My Book World Edition II, branché en ethernet sur mon mac.
Je voudrais modifier les permissions, afin de pouvoir à nouveau lire et écrire dessus, parce que quand je vais dans "lire les informations" du dossier DOWNLOAD de mon DDE, j'ouvre l'onglet partage et permissions, et il y a deux utilisateurs :
-guest: pour qui la lecture seulement est autorisée
et - everyone: pour qui tout accès est interdit.
Résultat, je ne peux pas copier quoique ce soit dans mon disque dur. Et je suis très embêtée, car en dessous des utilisateurs je n'ai pas de petit cadenas me permettant de modifier les partages.
J'implore votre aider: j'ai passé la soirée d'hier sur des forums, où je ne comprends pas grand chose.
j'ai réussi à activer le mode root, mais à partir de là, je ne sais plus quoi faire, je suis complètement paumée et désespérée, car je tiens à mon DDE, qui fonctionnait parfaitement avant (j'ai peut être fait une manoeuvre il y a quelques mois, dont je ne me souviens pas vraiment, en modifiant les partages,) et maintenant je suis coincée.
J'ai aussi essayé (comme lu sur un forum), de redémarrer le DDE et de le reset, mais ça ne donne rien.
S'il vous plaît, aidez moi !!
Merci d'avance
 
Applications -> Utilitaires -> Terminal . Lancer Terminal. Tu vois quelque chose comme:

Bloc de code:
mac-de-baboushkawa:~baboushkawa$
Après ça tu tapes:
Bloc de code:
sudo chmod u+wx /Volumes/DDE/DOWNLOAD
où tu remplaces DDE par le vrai nom de ton disque externe, ou encore mieux, pour éviter tout risque d'erreur, après

Bloc de code:
sudo chmod u+wx
tu tapes un espace, puis tu fais glisser là où tu devrais taper son nom l'icone de ce dossier du disque externe sur lequel tu voudrais pouvoir écrire. Le nom exact ressemblant à ce que j'ai dit plus haut apparaît.
(Il y a un espace entre sudo et chmod, un espace entre chmod et u+rw, pas d'espace à l'intérieur de u+rw, un espace après u+rw. Il ne faut pas faire d'erreur de frappe. Fais un copier coller si tu veux.)

Tu valides (touche habituelle à droite du clavier).
Tu tapes ton mot de passe administrateur. Il ne s'affiche pas: c'est normal. Il faut donc faire attention à ne pas faire d'erreur. Sinon tu recommenceras. Tu valides le mot de passe.

Si l'affichage revient à

Bloc de code:
mac-de-baboushkawa:~baboushkawa$
essaie de copier sur ton dossier.
Si autre chose apparaît, copie le (copier-coller) et envoie le moi en réponse à ce post.


Note du modo : les permissions ne sont pas un périphérique ! On déménage !