problème de perte d'une partition sur DD externe

• Créateur du sujet Créateur du sujet limp
  • Date de début Date de début

limp

Membre enregistré
17 Juin 2009
5
0
Salut à tous ,

j'utilise un macbook et un disque dur externe WD 320 go (300 effectif).

je l'ai partitionner il y a peu pour faire une partie sauvegarde Time machine (100 go), et une partie libre (pour tout le reste, 200 go environ)

j'avais mis 100 go pour time machine, mais j'ai voulu le réduire, car inutile (disque dur du macbook de 80 go).

j'ai donc vidé ma sauvegarde time machine dans la corbeille (super long), j'ai ouvert l'utilitaire de disque, et j'ai voulu faire glisser les curseurs entre les 2 partitions.

j'ai réussi à baisser la première partition de 100 à 80 go, mais j'avais un trou de 20 GO.

j'ai donc voulu augmenté ma seconde partition, et là, elle a disparu ! pourtant, il était bien marqué "cette modif n'éfface pas le contenu, blabla ! "

maintenant, quand je branche mon disque, j'ai juste 80 go qui apparaisse, et dans l'utilitaire de disque, on me propose simplement de créer une (ou plusieurs) partition dans l'espace restant. Le truc, j'ose pas le faire, de peur que ça s'inscrive sur ma sauvegarde "libre" de 200 go.

image1eea.png

si vous avez une solution pour sauver 200 go de sauvegarde ... merci (h)

Là, à part essayer "Data Rescue II" (la démo te dira si DR II peut ou non récupérer tes données, et donc, s'il est utile ou non d'acheter le logiciel), je ne vois pas.

La manip n'efface effectivement pas les données, mais lorsqu'elle supprime la partition, elle les rend totalement inaccessibles, ce qui revient presque au même.

Merci Pascal.

j'ai utilisé le logiciel que tu cites. effectivement, mes fichiers sont bien présents sur le disque. je m'en doutais, car toutes les opérations effectuées m'affirmaient qu'il n'y avait pas de destruction de fichier (en effet, ça empèche juste de les utiliser :mad: )

image1rij.png

image2gvm.png

image3fdi.png

par contre, le logiciel est super cher ! Je vais chercher un peu une autre solution, sinon, reformatage (ça fait chier pour les 200go de perdu dans la nature, alors qu'ils sont sous mon nez, mais à 100 euros, je préfère me prendre un second DD, qui me servira de seconde sauvegarde (là, heureusement que j'ia rien de trop "important", c'est juste chiant)

par contre, le logiciel est super cher ! Je vais chercher un peu une autre solution, sinon, reformatage (ça fait chier pour les 200go de perdu dans la nature, alors qu'ils sont sous mon nez, mais à 100 euros, je préfère me prendre un second DD, qui me servira de seconde sauvegarde (là, heureusement que j'ia rien de trop "important", c'est juste chiant)

Là, c'est toi qui voit, c'est un problème de balance entre ces 100 € et la valeur de tes données. Par contre d'autres solutions (à moins de 100 € en tout cas), je ne crois pas qu'il en existe.

Là, c'est toi qui voit, c'est un problème de balance entre ces 100 € et la valeur de tes données. Par contre d'autres solutions (à moins de 100 € en tout cas), je ne crois pas qu'il en existe.

Ok, merci beaucoup pour ton aide.

J'ai un programme, Rescue pro, obtenu avec une carte mémoire (sandisk). il est compatible avec OS X, mais c'est un mini CD, donc je ne peux pas l'installer. je le cherche sur internet, sachant que j'ai avec le CD une clé d'installation.

J'espère que ça va marcher....