problème de photos dans ma photothèque

Bon je ne connais pas Testdisk, mais

dans le finder,
"Répertoire" c'est une boite bleue au dessus de laquelle il n'y a pas d'autre boite bleue

"Sous répertoire une autre boite bleue sous une boite bleue (Répertoire)

"Fichier" le contenu d'une boite bleue (Répertoire ou sous répertoire)

Il faut les extraires d'une boite bleue qui doit se nommer Archives .....

A suivre :):)
 
je reviens sur ce fil après quelques jours... et je suis paumé.

Je croyais qu'on partait sur PhotoRec avec le tutorial détaillé de DosJones pour récupérer ces photos effacées par erreur... et là je vois qu'on parle de TestDisk (pourquoi ce changement???!!!!)

De plus je constate que le Mac sur lequel étaient ces photos continue à être utilisé et je m'inquiète! Plus le temps passe, plus il va être difficile de récupérer 100% des photos perdues! (MacOS X passe son temps à écrire des choses sur le disque. Chaque fois qu'il écrit même partiellement à l'emplacelent d'une de ces photos, celle-ci devient irrécupérable!!!!)
 
Merci piercoco mais là je suis perdue j'ai besoin de reprendre mon souffle. Mais Remy je suis allée sur le site de Photorec pour le télécharger et il y avait marqué Télécharger photorec testdisk j'ai pensé que c'était une version plus complète et je l'ai téléchargé. Pour moi c'était pareil! mais je te remercie pour me redonner le tutorial de Dos Jones car je n'arrivais pas à mettre la main dessus. Je croyais qu'il ne fallait pas que j'enregistre d'autres photos mais que le reste n'avait pas d'importance:rose: Je vais encore essayer avec ce tutorial mais j'avoue ne pas avoir trop confiance en moi.Malgré tout je veux y croire et si je pouvais encore en récupérer la moitié je serais contente. A bientôt, j'espère et merci.
 
Remy ,regarde sur le site photorec étape par étape lis disent bien:Si photorec n'est pas encore installé,téléchargé le depuis Télécharger tesdisk . Extraire les fichiers de l'archive,y compris les sous répertoires . Voilà pourquoi j'ai fais tout ça; Alors maintenant j'ai mis testdisk à la poubelle, et maintenant j'ose plus toucher à rien mais ça fait pas avancer le schimlblick!
 
oups désolé..... je n'avais pas fait attention au fait que PhotoRec et TestDisk c'était la même chose (ou du moins livré dans la même archive)

Donc reprends ce que tu as par ma faute "poubellisé" et suit le tutorial de DosJones pour inspecter ton disque et essayer d'y retrouver des photos!
 
Comment pourrais je t'en vouloir alors que moi je suis complètement bloquée à cette étape,j'ai retéléchargé textdisk6.10 et j'ai été sur le tuto de Dosjones mais je n'arrive même pas à faire la première application, alors c'est bien sûr très déçue que je baisse les armes car pour tous ceux qui m'ont aidé, j'aurais voulu leur annoncer une bonne nouvelle. Merci à tous et désolé d'être aussi nul.
 
On va essayer de faire intervenir DosJones pour expliciter pas à pas ce qu'il convient de faire.....
 
Bon, quel est le problème ?

Quelle version de Photorec ?

J'utilise la 6.9…

Je pensais le tuto assez clair… :nailbiting:
 
Merci Dos jones de me redonner de l'espoir, mais certainement ton tuto est très clair pour quelqu'un qui a quand même une bonne base en informatique , mais moi je suis autodidacte et j'ai mon super mac OS X 10.5.4 que depuis deux mois alors si je veux m'en sortir il va te falloir beaucoup de patience:).La version que j'ai téléchargé est photorec testdisk 10.6 . Quand j'ouvre la fenêtre j'ai trois dossiers dos ico win et 7 feuilles(!) AUTHORS changelog COPYING INFO NEWS README THANKS et une documentation html. Voilà qu'est ce que je fais avec tout ça?:rose:
 
Merci Dos jones de me redonner de l'espoir, mais certainement ton tuto est très clair pour quelqu'un qui a quand même une bonne base en informatique , mais moi je suis autodidacte et j'ai mon super mac OS X 10.5.4 que depuis deux mois alors si je veux m'en sortir il va te falloir beaucoup de patience:).La version que j'ai téléchargé est photorec testdisk 10.6 . Quand j'ouvre la fenêtre j'ai trois dossiers dos ico win et 7 feuilles(!) AUTHORS changelog COPYING INFO NEWS README THANKS et une documentation html. Voilà qu'est ce que je fais avec tout ça?:rose:
Tu n'as pas un dossier "Darwin" ?

Je t'envoie un MP… ;)
 
J'étais très fière lorsque je suis arrivée presque en bas de ton tuto et puis le drame. Ton tableau ne ressemblait pas exactement au mien. Je pense que je n'ai pas su sélectionner les bon fichiers. pourrais je te demander encore un peu de patience car là je sens que je suis très prêt du but? Bonne nuit.
 
Dos jones ,comme tu le sais j'ai suivi ton tuto et au défilement du récupérage des photos j'étais prête à attendre le lendemain matin mais à 14 h plus rien ne se passait sur le tableau et ce qui m'a inquiété c'est que le tableau représenté sur l'ordi c'est celui ou il fallait descendre sur les deux point alors j'ai essayé de reprendre la même manoeuvre mais c'était bloqué. En regardant ma clé usb il y a 8 dossiers récupérés mais dans ces dossiers il y a très peu de jpeg et quand je les ouvre ce sont des photos qui doivent déjà être enregistrés dans l'ordi et qui n'ont rien à voir avec les miennes:( quand aux autres dossiers ce sont que des dbf; Si je les ouvre j'ai un message: aucune application par défaut n'est spécifié pour ouvrir le document:rose:. Et il y en a beaucoup beaucoup. Alors d'après toi est ce que c'est le genre ''Adieu veau, vache, cochon, couvée'ou bien j'ai encore un petit espoir. Pourtant je n'ai touché à rien:confused:
 
Dos jones ,comme tu le sais j'ai suivi ton tuto et au défilement du récupérage des photos j'étais prête à attendre le lendemain matin mais à 14 h plus rien ne se passait sur le tableau et ce qui m'a inquiété c'est que le tableau représenté sur l'ordi c'est celui ou il fallait descendre sur les deux point alors j'ai essayé de reprendre la même manoeuvre mais c'était bloqué. En regardant ma clé usb il y a 8 dossiers récupérés mais dans ces dossiers il y a très peu de jpeg et quand je les ouvre ce sont des photos qui doivent déjà être enregistrés dans l'ordi et qui n'ont rien à voir avec les miennes:( quand aux autres dossiers ce sont que des dbf; Si je les ouvre j'ai un message: aucune application par défaut n'est spécifié pour ouvrir le document:rose:. Et il y en a beaucoup beaucoup. Alors d'après toi est ce que c'est le genre ''Adieu veau, vache, cochon, couvée'ou bien j'ai encore un petit espoir. Pourtant je n'ai touché à rien:confused:
Ne jamais désespérer… :D

Tu as regardé si la clef USB n'était pas satûré ?

Il faudrait absolument trouver un DD externe de libre, tu t'en fais prêter un ou tu en achètes un et, lundi recontactes moi… Pas à l'aube… :siffle:

Avec Photorec j'ai récupéré des photos que je me rappelais même plus que c'est moi qui les avais prises tellement elles étaient vieilles… :mouais:

J'ai WE chargé là… Va prendre l'air aussi, déconnecte toi et on revoie tout cela calmement lundi… Avec un DD externe ça devrait être mieux…

Sinon quand tu est dans un des dossiers récupérés fait, via le Finder, un affichage par taille et regardes ceux qui font plus des 3 Mégas je dirais…

Courage… ;)
 
C'est pas la clé usb qui est saturée c'est moi:D t'as raison je vais aller respirer. Je n'ai pas la possibilité d'avoir un disque dur externe ici mais j'en aurais un début septembre ,alors en attendant je ne vais plus abuser de ta patience! je te recontacte vers le 4 septembre et je continue à y croire . Encore merci et très bon week end;)
 
Bonjour à tous, me revoilà. Excuses moi Dos Jones mais je ne pouvais pas continuer car je n'avais plus internet mais maintenant je suis rentrée et après avoir passé la nuit à mettre des bébés chiots au monde;) je reviens me détendre( ça je ne sais pas si ça va marcher!!) pour essayer encore une fois de récupérer mes photos. J'ai branché un disque dur externe et je suis arrivée jusqu'au tableau du mot de passe, j'ai agrandi la fenêtre mais là c'est marqué continue previous session ?(y/n) et là je ne sais plus car lorsque j'agrandie la fenêtre il n'y a rien:rose: Peux tu m'éclairer? Merci.
 
Bonjour à tous, me revoilà. Excuses moi Dos Jones mais je ne pouvais pas continuer car je n'avais plus internet mais maintenant je suis rentrée et après avoir passé la nuit à mettre des bébés chiots au monde;) je reviens me détendre( ça je ne sais pas si ça va marcher!!) pour essayer encore une fois de récupérer mes photos. J'ai branché un disque dur externe et je suis arrivée jusqu'au tableau du mot de passe, j'ai agrandi la fenêtre mais là c'est marqué continue previous session ?(y/n) et là je ne sais plus car lorsque j'agrandie la fenêtre il n'y a rien:rose: Peux tu m'éclairer? Merci.
Je suis pas trop dans le bain là… quoiqu'il faut que j'aille à la douche maintenant…

Tu veux pas finir ton WE tranquille et on voit cela lundi… :siffle:

Ton externe est en firewire/usb ?

Préformaté ?

Keep cool… Soigne bien les bébés chiot… ;)
 
Contente de voir que tu as toujours la forme:siffle: Mon externe est usb et il me reste 139,3Go. J'espère que ça répond bien à ta question. Passes un bon week end. A lundi:bebe:
 
Pour tous ceux qui m'ont aidé je veux vous dire un grand merci. Grâce au tuto de Dos jones j'ai récupéré une grande partie de mes photos perdues. Si dans le monde de l'informatique Dosjones n'éxistait pas , il faudrait l'inventer!:up:. Merci pour ta patience .
 
  • J’aime
Réactions: Dos Jones
Pour tous ceux qui m'ont aidé je veux vous dire un grand merci. Grâce au tuto de Dos jones j'ai récupéré une grande partie de mes photos perdues. Si dans le monde de l'informatique Dosjones n'éxistait pas , il faudrait l'inventer!:up:. Merci pour ta patience .
:rose: :rose: :rose:

Tu vas faire des jalous là… ;)