Problème de pièces jointes sur Mail

Blub

Membre confirmé
19 Janvier 2007
31
0
Bonjour

J'ai un problème avec mail depuis un certain temps et apparemment je ne suis pas la seule car j'ai lu beaucoup de sujets traitant de ce problème sur le forum. Si je reposte une question c'est qu'en définitive, je n'ai pas trouvé de solution.

Quand j'envoie des mails avec des pièces jointes (.pdf, .tiff ...) avec l'application Mail, la taille des fichiers reçus par le destinataire (PC ou Mac) change. Par exemple, le fichier peut passer de 3 Mo à 280 Ko. Et quand le destinataire ouvre ce document, il est incomplet. Parfois, le document ne se trouve même plus en pièce jointe et apparaît juste dans le mail du destinataire sans qu'il puisse l'extraire. Et puis des fois, tout se passe bien.

La fonction "envoyer des pièces jointes compatibles windows" est bien cochée. Et il n'y a pas non plus d'accents dans le nom de mes documents (j'avais lu que cela pouvait être entre autre un problème).

Je ne sais donc plus trop quoi faire afin de corriger ce problème. Il doit peut-être s'agir d'un paramètre ou de préférences à changer mais je ne sais pas quoi. Ou alors c'est un bug??


Ma version de Mail est: Mail 3.3
Système: Mac Os X 10.5.4

Un tout grand merci à l'avance, et désolée si je n'ai pas trouvé de réponses dans les autres sujets, j'en ai pourtant lu beaucoup mais sans trouver satisfaction.
 
Hello,

Avant toute chose, mets ton système à jour (actuellement c'est 10.5.6). Fais ça avec la mise à jour combo de préférence; tu la trouveras sur le site d'Apple, section téléchargements.

La mise à jour combo consolide le système, même si celui-ci est à jour.

Réparation des autorisation avant et après.

Si ça ne change rien, on verra.
 
Sans doute un problème d'encodage, alors.

Va dans la barre de menu de Mail → message → encodage du texte, puis choisis utf8. Fais un essai pour voir ce que ça donne.

Je sais qu'il existe une manip sur le terminal pour rendre ce choix définitif, mais je ne la connais pas; avec une petite recherche sur le forum, tu devrais pouvoir trouver ça.
 
J'ai essayé avec le utf8 mais ça ne fonctionne tjs pas.... cela viendrait-il d'un bug?? je ne sais plus trop quoi faire...
 
Quand on joint un fichier à un mail, on doit avoir un choix, en bas de page, de la taille du fichier... as-tu essayé de jouer là-dessus ?
Je crois que des problèmes "mail" existent sur ta version OS.X. Ils sauraient été corrigés sur la dernière mise à jour: X.5.6.
 
Oui mais entre temps j'ai mis tout à jour et maintenant je suis sous Mac OS X 10.5.6 et j'ai donc la version Mail 3.5. Je vois sur le forum que pas mal de personnes rencontrent le même problème mais tjs pas de solution....