probleme de pilote avec epson d88+

rastapub

Membre enregistré
18 Août 2007
9
0
bonjour, j'ai acheté une epson stylus d88+ et j'ai essayé de l'installer sur mon mac os 10 jaguar mais malgré avoir installé le pilote impossible de la faire fonctionner, dans la liste des pilotes elle n'apparait pas, j'ai tout essayé, j'ai même téléphoné à la hotline de mac qui n'ont pas réussi à m'aider (c'est pas toujours des pro non plus sur la hotline) alors j'espère que quelqu'un a eu le même problème que moi parce que c'est vraiment embêtant, merci d'avance si quelqu'un a une solution
 
Tu as bien utilisé les CDs d'installations fournis avec et surtout redémarré ensuite ?
 
of course, j'ai tout fait ce qui était possible et suivi tout ce que m'a dit aussi le hotliner de mac, j'ai été sur le site de epson et ils mettent que l'imprimante est compatible mac os x 10 et quand je vais sur le site de mac, le pilote de l'epson d88+ n'est pas mentionné dans les pilotes qui peuvent mis à jour
 
of course, j'ai tout fait ce qui était possible et suivi tout ce que m'a dit aussi le hotliner de mac, j'ai été sur le site de epson et ils mettent que l'imprimante est compatible mac os x 10 et quand je vais sur le site de mac, le pilote de l'epson d88+ n'est pas mentionné dans les pilotes qui peuvent mis à jour
C'est curieux… :mouais: Tu pourrais tester sur un autre compte pour voir… ?
 
ya pas de probleme avec le cable usb parce que quand je lance le logiciel de réparation epson par exemple nettoyage des bus, he bien ça marche donc a ce niveau là c'est correct, faudrait trouver un moyen de rentrer dans le systeme pour y ajouter le nouveau pilote, on peut pas faire comme dans linux en ligne de commande ??
 
ya pas de probleme avec le cable usb parce que quand je lance le logiciel de réparation epson par exemple nettoyage des bus, he bien ça marche donc a ce niveau là c'est correct, faudrait trouver un moyen de rentrer dans le systeme pour y ajouter le nouveau pilote, on peut pas faire comme dans linux en ligne de commande ??
Les drivers se trouvent dans /Ordi/Biblio/Printers tu as vérifié…

Tu devrais essayer une réparation des autorisations à tout hasard…
 
j'y étais déjà aller dans /Ordi/Biblio/Printers et j'ai fait aussi une réparation des drivers, on a vu presque tous les cas avec le hotliner de mac, malheureusement au bout d'une demi heure ils te coupent le tel, c'est la loi, et vu le tarif j'allais pas le rappeler pour encore une demi heure
 
Pas réparation des drivers mais "Réparation des autorisations" cela se fait avec "Utilitaire de disque"…
 
Dans un autre fil j'ai trouvé ceci…

Peut-être à essayer…
 
tu as un manuel sur le site epson. C'est bizarre ton truc cette imprimante est super facile à installer. T'as quoi comme mac ?
 
j'ai un mac os x 10 jaguar, et elle est facile à installer mais impossible qu'elle apparaisse ensuite dans la liste des imprimantes
et Dos Jones, je leur ai envoyé un mail au site que tu m'as donné, on va voir ce qu'ils disent
 
osx jaguar c'est pas ton matos, c'est ton system. tu as un mac de bureau, un portable donc un G3 ou un G4 ou un G5 ou un macbook ....
tu es sous jaguar ça ok.
Chez epson tu as un service dépannage aussi.:)
 
c'est un imac, celui avec le super grand écran carré et qui n'a pas de tour
, pour ce qui est du service client d'epson, je les ai téléphoné et ils s'y connaissent que dalle en mac, c'est le hotliner qui me l'a dit
 
j'ai déjà demander à epson hotline, et j'ai déjà réinstaller au moins 6fois le cd et le dernier driver téléchargé sans résultat, va falloir trouver autre chose