probleme de pilote sur linux

Nabil-y

Membre confirmé
22 Avril 2021
52
0
27
bonjour ^^
Je voulais vous poser une question, concernant ma configuration du Linux

Après une installation en dual boot, j’ai installer le pilote pour la carte graphique et réseau. Cela s’est bien passé
Mais au sujet du reseau, je voie bien que le wlan0 est accessible mais les reseaux wifi ne s’affichent pas !
a savoir que je ne peu pas me connecter en ethernet
ce qui me pousse a télécharger les pilotes sur mon mac et les transférer par cles

Comment puis-je faire svp

Merci d’avance

A l’aide svp @bompi je tourne en rond :/
 

Fichiers joints

  • image1.jpeg
    image1.jpeg
    99,9 KB · Affichages: 101
  • image2.jpeg
    image2.jpeg
    156,1 KB · Affichages: 104
Dernière édition:
bonjour ^^
Je voulais vous poser une question, concernant ma configuration du Linux

Après une installation en dual boot, j’ai installer le pilote pour la carte graphique et réseau. Cela s’est bien passé
Mais au sujet du reseau, je voie bien que le wlan0 est accessible mais les reseaux wifi ne s’affichent pas !
a savoir que je ne peu pas me connecter en ethernet
ce qui me pousse a télécharger les pilotes sur mon mac et les transférer par cles

Comment puis-je faire svp

Merci d’avance

A l’aide svp @bompi je tourne en rond :une piste s’il vous plaît ?
Quelqu’un aurait une idée s’il vous plaît ?
 
Je trouve étrange qu’il y ait deux interfaces Wifi.

Peux-tu nous décrire un peu plus le contexte : quelle machine et quelle distribution/version de Linux ?
 
Je trouve étrange qu’il y ait deux interfaces Wifi.

Peux-tu nous décrire un peu plus le contexte : quelle machine et quelle distribution/version de Linux ?
merci pour le retour, c'est une installation de kali Linux en dual sur macbook pro sous Mojave
durant installation, au moment de la configuration réseau, les firmware b43/ucode29_mimo.fw et b43-open/ucode29_mimo.fw était manquant. après installation, la carte réseau n'étais pas du tout detectable, j'ai essayer plusieurs astuces, au final elle est reconnu mais pas active. comme indiqué sur les photos
 
merci pour le retour, c'est une installation de kali Linux en dual sur macbook pro sous Mojave
durant installation, au moment de la configuration réseau, les firmware b43/ucode29_mimo.fw et b43-open/ucode29_mimo.fw était manquant. après installation, la carte réseau n'étais pas du tout detectable, j'ai essayer plusieurs astuces, au final elle est reconnu mais pas active. comme indiqué sur les photos
Ça fait une semaine que je me casse la tête avec, je suis à la traine j’ai vraiment besoin d’aide svp
 
Je trouve étrange qu’il y ait deux interfaces Wifi.

Peux-tu nous décrire un peu plus le contexte : quelle machine et quelle distribution/version de Linux ?
Et il se peut que les deux interfaces soient la résultante d’une mauvaise manipulation - -‘
 
Dernière édition:
Je n’ai jamais installé Kali donc je ne connais pas ses spécificités.
Quand on installe Linux, il est nécessaire de s’assurer auparavant de la compatibilité matérielle. Par conséquent, il faut :
  • connaître le modèle exact de Mac et quel matériel il contient ;
  • vérifier la compatibilité avec la version de la distribution que l’on veut installer.
En général, quand on fait ça on trouve les tutoriaux qui vont avec (avec Ubuntu, cela marche pas mal).
Et, en général, si on ne prend pas le temps de le faire, ça merdoie.

Apparemment tu as dû télécharger des compléments (+/- open source) pour piloter la carte Wifi.
Quelles instructions as-tu suivies ?
 
Je n’ai jamais installé Kali donc je ne connais pas ses spécificités.
Quand on installe Linux, il est nécessaire de s’assurer auparavant de la compatibilité matérielle. Par conséquent, il faut :
  • connaître le modèle exact de Mac et quel matériel il contient ;
  • vérifier la compatibilité avec la version de la distribution que l’on veut installer.
En général, quand on fait ça on trouve les tutoriaux qui vont avec (avec Ubuntu, cela marche pas mal).
Et, en général, si on ne prend pas le temps de le faire, ça merdoie.

Apparemment tu as dû télécharger des compléments (+/- open source) pour piloter la carte Wifi.
Quelles instructions as-tu suivies ?
Merci pour le retour. En principe je ne crois pas qu’il y a un soucie de compatibilité, j’ai un peu vérifier, et normalement cette version est supportable sur ce Mac.
Le problème c’est que je n’arrive pas à identifier les compléments manquants et comment les installer.