Problème de plantage avec Windows XP via BootCamp

Liyad

Membre actif
11 Mai 2007
941
181
Sud de la France
www.liyad.fr
Bonjour, j'ai mon iMac depuis plus d'un mois. Dès le début j'y est installé BootCamp et Windows XP.

Tout allait bien... aucun problème. Depuis hier, je dois supporter des bug en boucle... Tout dabord, j'ai eu le droit à un bureau vide, sans icone ni barre des taches... la cause : explorer.exe qui ne se lançait pas.
Je suis donc passé par BootCamp pour faire disparaitre la partition XP, puis, j'en ai recréé une, reinstallé Windows.

Désormais, Internet Explorer ne se démare pas (j'utilise Firefox mais pour les MAJ ...), j'ai télécharger la version 7 mais lors de l'installation, il me met l'écran bleu et reboot le mac en moins d'une seconde.

Parallels Desktop ne se démarre pas... avant d'arriver sur la page avec la barre qui tourne pendant le chargement de XP il m'indique qu'il y a eu un bug et qu'il est obligé de fermer Parallels ...

Que dois-je faire ?

Merci d'avance ...
 
Rofl rien que le titre :D Faite gaffe quand même quand vous nommez vos sujets, là ça fait rire :p

Non t'inquiète c'est normal et pas grave, il suffit de reformater et tout remarchera. Perd pas ton temps à chercher la cause... A mon avis tu vas perdre plus de temps qu'autre chose. Si t'as pas d'informations vitales, fonce. Sinon... je passe la main. Mais je crois d'avantage à un problème de xp qu'à un pb de Bootcamp ET parrallels
 
Mais je crois d'avantage à un problème de xp qu'à un pb de Bootcamp ET parrallels

C'est aussi, ce à quoi je pense.

Reformates ton windows bootcamp, et ne l'utilises pas au travers de parallels pendant un temps.
 
Comment je fais pour formater, vu que la partition fait parti de mon DD principal et que je ne peut pas me permettre de formater le DD complet.
 
Comment je fais pour formater, vu que la partition fait parti de mon DD principal et que je ne peut pas me permettre de formater le DD complet.

et bien tu utilises l'asistant bootcamp pour supprimer la partition :confused:

et avant d'installer windows, fais bien gaffe de supprimer la machine virtuelle de parallels qui utilisait bootcamp
 
Merci.

Voici qui est fait, tout bien et tout beau, Windows tourne parfaitement. Mais maintenant, c'est parallèle qui ne trouve plus ma partition windows ...

Une idée ?