problème de police dans mail

ervator

Membre enregistré
24 Octobre 2006
2
0
Bonjour

J'ai un problème de police dans mail (voir pièce jointe) que je n'arrive pas à enlever. Elle n'est pas dans mes préférences, je l'ai virée de mon système, j'ai effacé mes prefs mail... et rien n'y fait, elle est toujours là et vu qu'elle n'affiche pas les accents, ce n'est vraiment pas très pratique !

Merci pour vos réponses.
 
C'est certainement un souci police

Ca c'est pour un gars très fort coté conflits police -Applis

je lui fais un mp
 
Bonjour

J'ai un problème de police dans mail (voir pièce jointe) que je n'arrive pas à enlever. Elle n'est pas dans mes préférences, je l'ai virée de mon système, j'ai effacé mes prefs mail... et rien n'y fait, elle est toujours là et vu qu'elle n'affiche pas les accents, ce n'est vraiment pas très pratique !

Merci pour vos réponses.

Bonjour.

Tu peux toujours faire un tour dans le Livre des Polices. ( dans Applications ).
Pour Valider les Polices et Résoudre les conflits de doublons. Cela ne peux pas faire de mal. :) Et on a souvent des surprises. :D

Et aussi, voir là :
http://forums.macg.co/vbulletin/showpost.php?p=3884808&postcount=8
pour une purge des caches de polices. :siffle:
 
Je penche soit pour un probleme de mappage de table de caractère, c'est à dire une jolie police bien artisanale roulée sous les aisselles de nos amis britons ou bushistons, donc sans accent (DAFONT peut etre même). Caractère non défini donc ideogramme de remplacement (signe cabbalistique comme disent certains, mais je n'ai jamais bien saisi la présence de la cabbale ici).
Ou bien la présence d'une police corrompue.
Ou bien encore une opentype avec un décalage dans la table. Bref, une jolie petite prise de tête en perspective.
D'ici à trouver le problème, c'est pas gagné. Tentons plutôt de trouver la solution.
première chose à faire face à un tel problème : remettre à plat son team de police:
- on désactive classic si ca existe encore. (en cas de besoin on reactive APRES la résolution du probleme)
- on deplace tout le dossier /user/biblio/fonts vers dd/biblio/fonts en ne remplacant pas les doublons. On vide ensuite le résiduel à la corbeille.
- dans /ss/system/biblio/font, on controle qu'on a bien les polices d'origine à savoir :

Apple LiGothic Medium.dfont
AppleGothic.dfont Korean
AquaKanaBold.otf
AquaKanaRegular.otf
Courier.dfont
Geeza Pro Bold.ttf
Arabic Geeza Pro.ttf
Arabic Geneva.dfont
Hei.dfont
HelveLTMM
Helvetica LT MM
Helvetica.dfont
Hiragino Kaku Gothic Pro W3.otf
Hiragino Kaku Gothic Pro W6.otf
Hiragino Kaku Gothic Std W8.otf
Hiragino Maru Gothic Pro W4.otf
Hiragino Mincho Pro W3.otf
Hiragino Mincho Pro W6.otf
Keyboard.dfont
LastResort.dfont
LiHei Pro.ttf Traditional
LucidaGrande.dfont
Monaco.dfont
Osaka.dfont
OsakaMono.dfont
STHeiti Light.ttf
STHeiti Regular.ttf Simplified
Symbol.dfont
Times LT MM
Times.dfont
TimesLTMM
ZapfDingbats.dfont
Source

Encore une fois, il est primordial d'appliquer la règle de base pour résoudre presque tous les problemes de police : revenir aux polices d'origine. pour cela, imprimez et reportez vous le plus regulièrement possible à ça.

Pour ceux qui utilisent beaucoup de polices, il peut etre necessaire sous 10.3 comme 10.4 de rechercher et supprimer les adobefnt (pomme f sur le bureau pour les retardataires).

Pour le bien il faudrait coller quelquepart une archive avec ces polices standards et de base, pour y revenir si necessaire. :up:
 
Bravo !! ça a marché !!
Et le gagnant est : le redémarrage en mode sans échec !!
impeccable :

http://forums.macg.co/vbul...08&postcount=8

Pourtant j'avais vidé le cache des polices via Onyx mais ça n'avait pas eu le même résultat.

Merci à tous pour vos conseils avisés ( et j'imprime consciencieusement la liste des polices "minimum" à garder).
 
au secours !!!! J'avais le même probleme, et donc j'ai bien suivi ce que Hannibal lecteur a donné comme solution, et en effet je n'ai aucune de ces polices :
Apple LiGothic Medium.dfont
AppleGothic.dfont Korean
AquaKanaBold.otf
AquaKanaRegular.otf
Courier.dfont
Geeza Pro Bold.ttf
Arabic Geeza Pro.ttf
Arabic Geneva.dfont
Hei.dfont
HelveLTMM
Helvetica LT MM
Helvetica.dfont
Hiragino Kaku Gothic Pro W3.otf
Hiragino Kaku Gothic Pro W6.otf
Hiragino Kaku Gothic Std W8.otf
Hiragino Maru Gothic Pro W4.otf
Hiragino Mincho Pro W3.otf
Hiragino Mincho Pro W6.otf
Keyboard.dfont
LastResort.dfont
LiHei Pro.ttf Traditional
LucidaGrande.dfont
Monaco.dfont
Osaka.dfont
OsakaMono.dfont
STHeiti Light.ttf
STHeiti Regular.ttf Simplified
Symbol.dfont
Times LT MM
Times.dfont
TimesLTMM
ZapfDingbats.dfont
Source

dans mon system. Comme j'ai fait le vide des doublons, et vider ma corbeille
maintenant j'ai plus rien, dans Mails, que des virgules et des points.. aie aie? comment je peux retrouver ces polices ? :eek: :sick: :affraid:
faut que je ré installe tout encore ? ? ? :rose: roh c'est dingue, elles sont passées où ?
 
j'ai fait une recherche spotlight et il me donne que la trace d'un dossier dans une sauvegarde de mes caches de l'ancien system : adobeFnt.lst. C'est ça ? Roh le bordel...:rose:
 
olala
c'est quoi ce nettoyage qui fait le contraire?

mon conseil
un vrai nettoyage

Tu vas commencer simplement
réinstall du livre de polices
( via ton support d'install pacifist)
depuis 2005 tu dois connatre is la procédure ( simple)

sinon c'est là
http://www.osxfacile.com/pacifist.html

livre de police c'est fontbook ou font book sur les cd

Après on verra
 
ouais sauf que ça va pas être possible... l'aventure de cette semaine avec ce nouveau MBP a commencé avec ... le vol de mon sac avec les cd d'install à l'interieur ! je cumule..:rose: Il faut que je coure à l'autre bout de paris pour le faire chez un pote, j'aurais pas le temps aujourd'hui... bouhhhhh :( :( quelle histoire.
 
bon
avec preuve d'achat + procès verbal police , Apple te fournira un duplicata ( moins cher voire parfois gratosse)

et en attendant pourquoi ce pote n'envoie pas le fichier ( fontbook app ou carrément le pkg essentials ) via email ou pando?
 
alors tu vas rire, la situation est encore plus cocase, je peux pas lui demander parce qu'il est sourd, et turc, ne lis donc pas le français, et que je dois lui expliquer tout ça en langue des signes ! morte de rire, je cumule , je te dis ! je cumu:p le ! Et je me suis fait voler mon sac en auvergne ce week end, et j'ai pas déclaré à la police, pas eu le temps, juste avant mon train et j'avais mes papiers sur moi... rien d'important dans le sac part ces CDs !!! morte de rire ! :rateau: enfin non c'ets chiant quand même...:D
 
ben si en plus tu accumules les obstacles et agis à la légère...
tu devrais faire une déclaration à la police ,...

ce turc quoique sourd... lit certainement

- le turc
-eventuellement l'anglais ou l'allemand

même une traduction automatique à la gougeule babelfish etc

ceci dit il faut que ce soit le même Mac ( même processeurs même galettes)
 
non mon pote ne lit pas mieux le turc que le français ! je le connais bien, faut que je signe ! :p
ça va juste prendre plus de temps. faut que j'aille chez lui.
merci encore.
 
J'ai retrouvé mon sac !!! et mes cds d'install qui étaient dedans !!!
j'ai ré installé, le dossier fonts d'origine. j'ai redémarré...:siffle:
et ça continue ...:mad: ça ne change rien...
que faire ? :confused:
 
ben mon problème d'affichage avec safari et mail. Je pense que c'est un souci avec la police Arial. J'ai pourtant bien déplacé toutes mes polices dans HD>biblio>fonts, mais le problème reste le même. J'ai aussi ré installé les polices d'origine... :confused: que faire ? :siffle: