Problème de police de caractères avec Safari

fgfdgd

Membre actif
1 Octobre 2018
470
26
Salut
Depuis 2 jours je n’ai que des « ? » dans mes résultats de recherche Google et aussi sur tous les sites qui utilisent probablement des Google fonts. Auriez-vous une solution pour se résoudre ce problème ?

D’avance merci.

Capture d’écran 2021-08-06 à 02.17.36.png
 
Dernière édition par un modérateur:
En général ce "problème" se résout en démarrant une fois le Mac en tenant la touche "Majuscule" enfoncée. Ce démarrage en mode sans échec opère un certain nombre de tâches d'entretien en arrière-plan parmi lesquelles un vidage des caches de polices, ce qui devrait permettre de retrouver un affichage normal dans Safari...

Sinon, tu peux aussi faire une vérification des polices avec l'application "Livre des polices".
 
  • J’aime
Réactions: fgfdgd
J'ai fait un redémarrage et ça n'arrange rien. Par contre, j'ai pas mal de doublons dans mes Polices et n'arrive à les supprimer, parce que j'ai un message d'erreur m'indiquant que je ne peux pas supprimer des polices du système.
 
En général, quand on a des doublons, c'est qu'on a la même police dans le dossier Utilisateur et dans le dossier Système ou général. Peut-être peux-tu plus aisément supprimer celle de ton dossier personnel ?
 
  • J’aime
Réactions: fgfdgd
Dans Livre des polices/Fichier sélectionne Restaurer les polices standard et vois ce qu'il se passe ?

Je viens de le faire, et ça marche concernant Safari, un grand merci ! Par contre, cela me désactive plein de polices, mais ne me les supprime pas. Alors je me demande quelle est la bonne pratique avec ses polices désactivées. Dois-je les réactiver (il y en a plus d’une centaine) ?

Aussi, les polices que j’avais achetées ou téléchargées, dois-je les réimporter avec le risque d’avoir de nouveau des doublons (j’ai fait un export de toutes les polices avant de faire ta manip) ? À la fin de la manip, un pop-up indique un dossier avec les polices sup, mais où se trouve-t-il ?

En général, quand on a des doublons, c'est qu'on a la même police dans le dossier Utilisateur et dans le dossier Système ou général. Peut-être peux-tu plus aisément supprimer celle de ton dossier personnel ?
Je ne sais pas comment faire pour accéder a au dossier personnel...
 
Dernière édition par un modérateur:
Alors je me demande quelle est la bonne pratique avec ses polices désactivées.
Cela veut dire que ces polices posent un problème, mais nous ne savons depuis quel logiciel elles ont été installées ou si toi tu en as fait une installation manuelle ?
 
  • J’aime
Réactions: fgfdgd
À la fin de la manip, un pop-up indique un dossier avec les polices sup, mais où se trouve-t-il ?
A priori, tu devrais trouver ça dans un dossier "Fonts Disabled" qui est dans la Bibliothèque à la racine du disque de démarrage :

Capture d’écran.png

Il n'est pas totalement impossible que cela se trouve (aussi) dans la Bibliothèque du dossier System ou dans la Bibliothèque de ton compte utilisateur...
 
  • J’adore
Réactions: fgfdgd
Je ne sais pas comment faire pour accéder a au dossier personnel...
[…] ou dans la Bibliothèque de ton compte utilisateur...
Le dossier Fonts de ta bibliothèque perso est accessible via le menu Aller du Finder en appuyant sur la touche Alt.

P.S. Si tu as un peu de temps, tu trouveras peut-être un intérêt à la lecture de ceci :
http://lpx.extensis.com/rs/568-RAI-...nt-management-mac-best-practices-guide-FR.pdf
 
  • J’adore
Réactions: fgfdgd