Problème de Polices avec Mail et Excel

A

Anonyme

Invité
Bonjour,

Depuis ce matin je m'arrache les cheveux...

En effet, sans savoir pourquoi, à chaque fois que je clic sur une police de Mail, l'application se ferme (Format / Afficher les polices ou bien dans le fenêtre de rédaction d'un email).

Avec la même soudaineté, lorsque j'ouvre d'anciens fichiers XLS avec Excel (Office 2011) la police affichée ne correspond pas à Arial, alors que le document utilise Arial.

Enfin, dans Wood, Excel ou PowerPoint, la police Arial n'apparut plus (il n'y a que Arial Narrow et Arial Black).

Bien évidement, j'ai supprimé les fichiers Préférences de toutes ces applications, j'ai également réparé les autorisations, et enfin j'ai vérifié toutes les polices dans le Livre des Polices, mais rien n'y fait !

Je suis sous Mac OSX Lion, avec Mail 5.2 et Office 2011 mis à jour.

D'avance, un grand merci à celles et ceux qui pourront m'aider.
 
Essaye de vider les caches de polices (avec Onyx ou en démarrant une fois ta machine tout en tenant la touche majuscule enfoncée).

Avec d'autres applications (TextEdit,...), peux-tu modifier les polices ? Si tu crées un nouveau compte utilisateur Mac OS X, rencontres-tu les mêmes soucis dans une session avec ce nouveau compte ?
 
Aliboron,

Merci pour ton aide rapide.

Avec ONYX rien n'a changé.
Avec le démarrage + touche MAJ, j'ai récupéré la police Arial dans toutes mes applications sauf Textedit, et Mail fonctionne à nouveau.
En ouvrant une session "test", je retrouve les mêmes symptomes.

Par contre je ne peux plus me connecter aux pages de Safari dans ma session "standard", mais uniquement dans ma session "test".

Par ailleurs sous Mail, dans ma liste de BAL, il n'y a plus "Courrier indésirables" et je ne sais plus comment l'afficher...

Désolé pour cet amas de requêtes !

---------- Nouveau message ajouté à 20h16 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h13 ----------

Pour plus de précision sur Safari, il s'ouvre correctement, mais clignote sans fin sur l'URL da la page d'accueil, ou tout autre page ???

Il y a le forum "Mac OS X, pour parler des problèmes système ! On déménage.
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,

J'ai toujours le même problème avec Safari... impossible d'ouvrir une page !

Par ailleurs Onyx ne fonctionne plus.

Pensez-vous qu'il faille faire un formatage et une réinstallation complète ?

Merci d'avance pour votre aide.
 
Essaye déjà de créer un autre compte et teste avec ce dernier : si c'est bon, alors c'est lié à ton compte. Sinon, c'est carrément lié au système.
Ensuite tu peux aussi vérifier le contenu des différents dossiers de polices.