Problème de polices avec word 2011

Fr56

Membre enregistré
24 Octobre 2010
9
0
Je suis instit en CP et j'utilisais sous PC des polices représentant des lignes avec une écriture attachée (de type séyès, cursive). Sur MAC, ces polices ne fonctionnent pas correctement (ex: toutes les boucles hautes sont coupées en hauteur). Est-ce que quelqu'un connaît le problème et sait le résoudre. Avec écolier ligne court, je n'ai plus de lignes quand je mets une apostrophe et le o ne s'imprime pas.
 
Avec les polices un peu "folkloriques", il faut parfois ajuster, d'autant qu'elles sont souvent un peu anciennes. Je ne connais pas "écolier ligne court" mais avec la police "CrayonE" qui doit être un peu du même genre, j'ai du aller dans "Format" > "Paragraphe" et mettre des espacements "Avant" et "Après" d'une valeur de 6 pour un affichage complet. Possible qu'il en soit de même dans ton cas...

À noter : j'ai plus de difficultés dans TextEdit avec cette police.

Note du modo (l'autre) : Fr56, je mets un lien vers ta discussion dans la "salle des profs" de MacGe, comme ça, avec un peu de chance … :siffle:
 
Aucun soucis avec la police "Ecolier Court" ou "Ecolier ligne court".

Trouvées il y a un moment là : http://cursivecole.fr/cursives.php

----
Edit
Mince, le lien depuis cette page est cassé :mouais:

Je te les mets chez moi un petit moment (le lien est cassé et je n'ai pas enregistré s'il y avait des conditions particulières d'autorisation, alors les modos, c'est vous qui voyez), le temps que tu les récupères. Tu me fais un petit coucou quand c'est bon et je les vire.
J'en mets 5... je sais plus laquelle est laquelle :siffle:

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

----
Edit
Remince, ça ne fonctionne plus chez moi non plus... mêmes sushis...
Honte sur moi...

-----------------------------------------------------
Note du modérateur (Aliboron) :
Bon, ça fait deux bonnes raisons de supprimer les liens puisque, sur la page d'accueil du site on peut lire :

Il est notamment interdit de diffuser ces ressources sur un autre site internet, un cédérom ou tout autre support.


Ceci dit, les polices sont accessibles apparemment sans souci à condition de passer d'abord par la page d'accueil du site Cursivécole...

 
Salut,

voici quelques polices que j'utilise, mais pas avec Word (plutôt OpenOffice ou Pages). Tu dois pouvoir les trouver sur le net, elles sont au moins gratuites, souvent libres (je pense) :
curslinea
seyesbde (bdl, nde, ndl)
Voilà, j'espère que cela pourra t'aider.
Sinon, comme l'a dit Pascal77, n'hésite pas à venir dans la salle des profs de MacGé.
 
Note du modérateur (Aliboron) :
Bon, ça fait deux bonnes raisons de supprimer les liens puisque, sur la page d'accueil du site on peut lire :

Il est notamment interdit de diffuser ces ressources sur un autre site internet, un cédérom ou tout autre support.


Ceci dit, les polices sont accessibles apparemment sans souci à condition de passer d'abord par la page d'accueil du site Cursivécole...

No soucis
Par contre, le soucis, comme je le mettais (mon premier lien), c'est l'accès à la page de l'auteur pour la police "Ecolier"...
Ou alors, je suis vraiment une bu...e (ce qui n'est pas exclu ;))