Problème de polices (helvetica)

Ligeia

Membre enregistré
8 Novembre 2006
5
0
Bonjour à tous,

Depuis l'installation hier d'une librairie de polices, j'ai un gros problème avec Helvetica, qui affiche à peu près n'importe quoi. Ce qui est gênant, d'autant plus qu'elle est utilisée par Mail par exemple (De: , A: , Cc: , etc.). Dans le livre des polices, elle s'affiche normalement, sauf pour Helvetica Fractions (bold et regular). J'ai vidé le cache avec OnyX mais rien n'y a fait. Le livre des polices ne me signale rien de particulier. Que dois-je faire ?

Merci d'avance.
 
essai déjà de glisser le dossier "fonts" qui se trouve dans "bibliothèque" sur le bureau et relance ta session ou redémarre
 
En fait, j'ai redémarré en mode sans échec, et avec les polices d'origines (19 je crois) ça se passe bien. Je me souvenais que j'avais dans les 200 polices au départ, et dans library/fonts j'en avais à peu près ce nombre là (un peu moins). J'en ai donc déduis que les polices avaient du être installées dans /user/library/fonts. J'ai déplacé le contenu dans un autre dossier sur le bureau, et sans redémarrer tout de suite ça allait mieux, donc je pense avoir résolu le problème.

Cela dit, est-ce une façon bien propre de les désinstaller ? Juste les supprimer (ou déplacer) ? Ou bien il faut faire autre chose en plus ?

PS : Finalement c'est pas une mauvaise chose que le répertoire par défaut soit user, comme ça on voit tout de suite ce qu'il faut corriger...
 
J'ai déjà eu le problème, il ne faut pas activer d'Helvetica dans ton gesitonnaire de fontes, sinon ça pose des problèmes. surtout l'Helvetica fractions qui met n'importe quel signe dans certains logiciels.
Pour ma part, mes Helvetica sont dans le système pour ne pas avoir de problèmes. :hein: :hein:
 
Ok merci, j'y vois plus clair. :)

Mais sinon de manière générale, simplement retirer des polices d'un dossiers fonts suffit à les désinstaller proprement ?
 
Aille,:nailbiting:
Attention si tu ne connais pas, ne touche pas les dossiers font de ton système.
Certaines polices sont indispensable pour le système ou certains programmes.
Fais une recherche, on en a parlé il y a pas lontemps sur MacG :up:
 
Aille,:nailbiting:
Attention si tu ne connais pas, ne touche pas les dossiers font de ton système.
Certaines polices sont indispensable pour le système ou certains programmes.
Fais une recherche, on en a parlé il y a pas lontemps sur MacG :up:
Oui oui, j'ai bien vu quelques sujets en rapport :)
Ne pas toucher au dossier fonts du dossier système, et ça devrait bien se passer. Non, je parlais pour les autres (celui du dossier utilisateur notamment).
 
Il n'y a aucun problème à virer les fontes de la librairie du dossier utilisateur, sauf avec les logiciels qui les ont installées (MS Office, par exemple) et qui les utiliseraient dans leurs modèles par défaut.
 
Oui oui, j'ai bien vu quelques sujets en rapport :)
Ne pas toucher au dossier fonts du dossier système, et ça devrait bien se passer.
Au contraire, pour un Mac dédié à la PAO et installé correctement, il faut supprimer* (des différents dossiers fontes de l'OS X et des applis) toutes les fontes inutiles et surtout les fontes de bureautique et Web, qui sont des sources de problèmes au flashage.


* en les sauvegardant quand même dans des dossiers à part, au cas où…



Les seules indispensables :

http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=301332



Mon dossier fontes système :

fonts103.gif