Problème de Port USB

CharlyGeorgesDJ

Membre enregistré
2 Novembre 2012
5
0
Metz
www.charlygeorges.com
Bonjour

Je viens de faire l'acquisition d'un iMac .

Je dispose de quatre ports USB .

Lorsque je branche un périphérique , j'obtiens ceci :

Je ne parviens pas à faire fonctionner certains appareils comme un clavier midi et un hub USB .

Je voudrais savoir comment résoudre ce problème .

J'ai testé plusieurs manipulations dans les paramètres sans succès .

Cordialement .

Bonjour et bienvenue,

le message signale que les périphériques connectés demandent plus de courant que le port USB ne peut en fournir.

Il faut que les périphériques "gourmands" soient alimentés par leur propre alimentation, la connexion USB ne servant alors qu'au transfert des données.

Si le hub a sa propre alimentation secteur, il faut connecter le clavier au hub, ainsi il sera alimenté par le hub et non pas par l'ordi.

Si le message est toujours là, il faudra vérifier que le hub est réellement alimenté par son alimentation. (contrôler l'alim)

(autre option : se procurer un raccord USB 2 en 1 qui permettrait d'alimenter le clavier par DEUX prises USB de l'ordi. Ou bien brancher la prise data dans l'ordi et l'autre prise dans le hub alimenté).

Dernière édition par un modérateur:
Fait quelques recherches sur le Web sans trouver grand chose...

Il faut tester de débrancher / rebrancher les éléments, et aussi tout bêtement de tout brancher, puis redémarrer l'ordi.
(clavier branché sur le hub).

D'autre part regarder si le hub est visible dans Informations système (Pomme / à propos de ce Mac / plus d'infos / Matériel / USB).