Problème de poubelle

Sven

Membre actif
8 Mars 2001
232
2
47
Paris
www.ladybug.fr
Bon, passer d'utilisateur expérimenté de Mac OS 9 capable de résoudre à peu près tout les problèmes rencontrés au stade de novice sur Mac OS X n'est déjà pas très rassurant, mais quand mon ordinateurs m'explique que je ne peut pas déplacer ou éliminer certains fichiers parce que je n'ai pas les autorisations suffisantes ça ménerve.
Vous pourriez m'aider à lui faire entendre raison?
 
Bonjour,

Je n'ai pas beaucoup plus d'expérience, mais j'ai constaté la présence d'un petit cadenas juste avant ce type de messages. Il faut cliquer dessus et entrer son mot de passe d'administrateur.

Je ne sais pas si le problème disparaît lorsqu'on est en "root".
 
Effectivement, malgré le fait d'être admin, il nous est impossible de modifier l'agencement ou la suppression de dossiers ou fichiers contenus dans les dossiers "Applications" et "System".
La seule solution est d'être root.
Par défaut, root n'a pas de mot de passe (ne revez pas on ne peut pas s'authetifier en root tant que le mot de passe de celui-ci n'a pas été spécifié).
Pour le password du root, il faut ouvrir "NetInfo Manager" (/utilities), cliquer sur domaines -> sécurité -> (authentifier -> ) changer le mot mot de passe root.
Une fois le pass enregistré, quittez la session et ré-authentifiez vous en root avec le mot de passe spécifié plus tôt.
Toutes les autaurisations sont débloquées.
Conseil : une fois loggé en root, faites un pomme-i sur le dossier Applications et modifier les autorisation pour indiquer que les admins ont droit d'écriture et de lecture.
Une fois reloggé en admin, le dossier Applications n'est plus bridé.
Ouàla !

------------------
--
Elea