Problème de prise Jack sur macbook aluminium

Sevillano

Membre actif
6 Novembre 2008
100
0
Bonjour,

J'ai essayé de fair une recherche sur le forum mais à priori, personne n'a rencontré ce problème.

Alors pour faire bref, depuis qq temps tous les casques audio que j'utilise se deconnectent au moindre mouvement du pc (Le seuls à tenir un petit peu sont sont de mon iphone).
A priori c un problème connu par plusieurs personnes (beaucoup d'ailleurs).

Donc je voulais savoir si quelqu'un avait le même problème, s'il a réussi à le résoudre (lui même ou en passant par le SAV) et pour finir et comme je ne suis un switcher que depuis qq mois, je voudrais savoir comment se passaient les réparations chez apple, est ce qu'ils viennent cherche l'ordi ou il faut leur envoyer et les délais de réparation (c ma seule machine et je ne peux pas m'en passer trop longtemps)`

Je vous remercie pour votre aide.
 
Salut!

J'ai le même problème que toi.
Ma solution: ne pas bouger l'ordi! :p si quelqu'un propose quelque chose, je suis prenneur.
 
Bonjour,

J'ai essayé de fair une recherche sur le forum mais à priori, personne n'a rencontré ce problème.

Alors pour faire bref, depuis qq temps tous les casques audio que j'utilise se deconnectent au moindre mouvement du pc (Le seuls à tenir un petit peu sont sont de mon iphone).
A priori c un problème connu par plusieurs personnes (beaucoup d'ailleurs).

Donc je voulais savoir si quelqu'un avait le même problème, s'il a réussi à le résoudre (lui même ou en passant par le SAV) et pour finir et comme je ne suis un switcher que depuis qq mois, je voudrais savoir comment se passaient les réparations chez apple, est ce qu'ils viennent cherche l'ordi ou il faut leur envoyer et les délais de réparation (c ma seule machine et je ne peux pas m'en passer trop longtemps)`

Je vous remercie pour votre aide.

Pour la réparation Apple t'envoie un transporteur qui vient chercher ta machine et te la ramène. Tu n'as pas à débourser quoique ce soit pour le transport si tu es en garantie. Le délai dépend de la disponibilité des pièces et de la panne mais pour du courant et pas trop complexe ça doit pas prendre plus de 3-4 jours ouvrés.
 
Salut!

J'ai aussi un macbook unibody depuis 4 mois. Et j'ai aussi ce problème de prise audio. Quand je branche mon casque, si mon macbook bouge de quelques millimètres le casque se déconnecte...
J'ai remarqué qu'avec les écouteurs apple ceci ne se produisait pas. Ils sont bien connecté et ne bougent pas même si on tire dessus.
Pour le moment je ne peux pas l'envoyer en réparation car j'en ai besoin pour mes études. Mais une fois les cours finis je verrais pour l'emporter en réparation.
J'ai aussi l'impression que ma prise mini-display a un petit problème.

Donc si quelqu'un a des infos à ce sujet je suis également preneur :)
 
idem, meme problème...
à mon avis ce n'est pas un problème, c'est vrai qu'au début le casque était plus maintenu, (branchez le sur la prise d'a coté pour comparer), c'est un peu plus lache, mais bon...
la prise doit être faite pour des mini jack à 3 partie (comme les écouteurs iPhone par ex) et pas pour les minijack stéréo normaux...
mais je pense qu'apple ne change pas un ordi à 1500euro pour un pb aussi minime si ?


edit : je viens de vérifier, maintenant même les ecouteurs iPhone ne sont plus retenus :(
 
idem, meme problème...
à mon avis ce n'est pas un problème, c'est vrai qu'au début le casque était plus maintenu, (branchez le sur la prise d'a coté pour comparer), c'est un peu plus lache, mais bon...
la prise doit être faite pour des mini jack à 3 partie (comme les écouteurs iPhone par ex) et pas pour les minijack stéréo normaux...
mais je pense qu'apple ne change pas un ordi à 1500euro pour un pb aussi minime si ?


edit : je viens de vérifier, maintenant même les ecouteurs iPhone ne sont plus retenus :(

Au début même les écouteurs d'autres marques tenaient bien et avec le temps meme celle d'apple ne tiennent plus. J'ai cherché sur d'autres forums et à priori il s'agirait d'un problème de design du nouveau macbook.

Et je pense que apple devrait changer les ordinateurs même pour un soucis aussi minim pq si j'ai payé autant c pour avoir un ordi irreprochable.

Je prends enormement soin de mon mac et donc ca m'enerve de voir qu'il se deteriore comme ca surtt que maintenant même l'aimant qui retient le clapet n'est plus aussi fort qu'avant. Est ce que quelqu'un a aussi ce problème??

Et en cas de changement, est ce qu'ils switchent les disques durs ou je perds mes donnees non sauvegardees sur un autre support?
 
je crois que le mieux à faire c'est d'essayer de téléphoner au service technique apple pour voir déjà si ils ont des informations par rapport à d'autres personnes ayant eu ce même problème histoire de voir si ça touche un grand nombre de personnes ou si c'est juste quelques macbook. Et en profiter pour demander si le disque dur est changé ou gardé :D

Etant donné que j'ai acheté mon macbook à Bemac, je vais directement aller le déposer en réparation fin avril. J'ai en plus de ce petit défaut un problème de connexion avec le mini-display...

Le truc c'est que la prise casque tient bien dedans mais il y a comme un léger jeu qui suffit à le déconnecté à peine une petite force tire sur le câble. Faut faire gaffe :D
 
oué tennez nous au courant pour savoir si apple prend en charge ce pb ou pas...
pour l'aimant, je sais pas trop, c'est clair qu'il est pas tres fort...
 
Quand j'ai dit qu'il y'avait plusieurs personnes avec ce problème, c'est après avoir lui une bonne dizaine de forums et ca a l'air d'être assez fréquent.

De tte facon j'attendrai sans doute avant de l'envoyer au SAV pq avec les cours, je risque d'en avoir besoin assez souvent.

Mais je les appelerai sans doute à mon retour de voyage pour tater le terrain et voir ce qu'ils proposent comme solutions ;)

Je vous tiendrai au courant
 
Bon alors j'ai appelé apple ce matin et donc ils me disent que je dois contacter le sav le plus proche et qui se trouve d'ailleurs a 1h30 en train (troyes->paris).

Donc grossomodo je dois rester sans mon mac et en plus me déplacer pour régler un soucis qui ne devrait même pas exister.

C'est quand même énervant de voir qu'il ne propose aucune autre alternative, je sais pas si quelqu'un a pu négocier autre chose?

P.S: je viens de racheter une rallonge avec prise comme celle de l'iphone pour dépanner le temps que je trouve un moment ou je n'aurai pas besoin de mon pc (ptêtre jamais)
 
Idem pour moi. Les prises classiques et iphone ne tiennent plus...
 
Pour la réparation le service après vente d'Apple m'a directement renvoyé chez un réparateur agrée Apple, Si t'es en région parisienne tu ne devrais pas avoir trop de mal à en trouver & il te garde ton mac maximum 5 jours
 
Pour la réparation le service après vente d'Apple m'a directement renvoyé chez un réparateur agrée Apple, Si t'es en région parisienne tu ne devrais pas avoir trop de mal à en trouver & il te garde ton mac maximum 5 jours

Un Vendeur et réparateur vient a enfin ouvert sur ma ville donc j'ai vite fait le déplacement et il me conseille d'attendre avant d'envoyer le mac pq pour lui ca ne servait a rien de changer pour une carte mère qui allait avoir le même problème et qu'il fallait attendre que apple ait pris ce problème en compte. Disons que ca m'allait bien pq je ne peux pas m'en passer pour l'instant ;) et j'attendrai plus vers fin juin avant de l'envoyer
 
bonjour tout le monde, j'ai un macbook unibody depuis février et j'ai également le problème. Est ce que quelqu'un a trouvé une solution? ou l'envoyer en garantie?
merci de vos réponses.
 
up !
je relance un peu cette discussion, j'ai un macbook unibody depuis novembre 2008 et j'ai toujours eu ce problème ...
Si quelqu'un a des nouvelles ???

petite question : la prise jack est relié à quoi dedans ? il ne serai pas possible de la changer tout simplement ?:confused:
 
pour ma part je compte renvoyer mon MB le mois prochain juste avant la fin de la garantie...
Il me semble que la prise est soudée à la carte mère, et que vu la taille des soudures, ca couterait plus cher de changer la prise que de changer la carte mère...
 
arf ok merci pour la réponse, j'espère que tu nous dira si le SAV à pu résoudre le problème ;)
 
Comme promis, des nouvelles :
j'ai été porter mon MB 5j avant la fin de la garantie,
ils m'ont changé la dalle (l'ecran se décollait au niveau de l'isight) et la coque de la dalle (elle était rayée, ça tombe bien !!!)
et la carte mère !
sans questions, mon MB était revenu en 5j (attention cependant, c'était à l'apr de lille, apparemment ils sont les seuls en france à démonter les MB eux-même et à ne renvoyer que les pieces defectueuse, ds les autres apr ils renvoyent l'ordi en entier en Irelande, ça doit etre plus long)
Donc tout va bien, par contre je pense que le pb va réapparaitre, vu qu'ils ont du remplacer la carte mere à l'identique... on verra bien !
 
Ah, un fil de discussion fort intéressant !
Je suis également possesseur d'un MB UB et je dois dire que cette prise jack (sortie) me prend vraiment la tête. Deux problèmes dessus : le même que le votre et lorsque j'ai des HP connectés dessus, le micro de l'iSight bogue deux fois sur trois. Pour ce dernier problème, j'ai regardé dans les préférences système et lorsque le problème arrive, il n'y a plus marqué microphone interne, mais microphone externe... Bref, très agaçant cette histoire de prise jack, d'autant plus que ce n'est pas comme si la prise faisait entrée et sortie.
 
Tu peux tjrs faire changer la carte mere, tu verra bien si le pb disparait ou pas... t'es sous SL ou Leopard ?