MacBook Pro Problème de profondeur de couleurs sur macbook pro mid-2014

amnesiac

Membre confirmé
17 Juin 2008
19
0
Bonjour

depuis ce matin mon macbook pro 13" Retina de mi-2014 a perdu toutes ses couleurs, on dirait qu'il est passé en 16 bits !

J'ai tenté de reset la NVRAM, de réinitialiser le SMC mais rien n'y fait. J'ai réinstallé Mac OS (Catalina) mais ça n'aide pas. Sur un écran externe l'image est nickel, le soucis n'apparaît que sur le retina.

Est-ce que vous avez une idée de ce que je pourrais faire ? Je vais essayer un changement du flex mais j'ai peur que ce soit le LCD qui ait lâché..

Les deux images ci-jointes montre une différence entre un screenshot et une photo de mon écran tel que je le vois.

Merci pour votre aide !


98049041_920067518407163_8584521326889271296_n.jpg98090950_254045642366667_8757028726987816960_n.png
 
Bonjour,

Tu as vérifié que la luminosité de l'écran de ton MBP n'était pas au plus bas ?
 
Bonjour, oui j'ai vérifié en effet et ce n'est pas lié à ça :)
Des paramètres foireux dans Préférences Système / Moniteurs ?

Crée toi une nouvelle session, va dans cette nouvelle session. Est ce que l'affichage est identique ?
 
Oui, j'ai fait ça et ça ne change rien. J'ai créé une nouvelle session, réinstallé MacOS mais rien ne bouge. Même à l'écran d'installation de mac os j'ai cet affichage. Pareil pour le mode sans échec ça ne change rien :-(. Bon, je pense qu'on est rincé, ça m'a l'air bien matériel... prions que ce ne soit pas le LCD
 
Oui bah non toujours rien.. le lcd doit avoir pris un coup, c'est fou comme "signe de faiblesse" de perdre la profondeur de couleurs, je n'aurais pas imaginé.
 
Sur un écran externe l'image est nickel, le soucis n'apparaît que sur le retina.
Sur ton modèle, il n'y a plus de carte de rétroéclairage Inverter comme par le passé, comme tu mentionnes que c'est nickel sur un écran externe, ce ne sont en aucun cas la puce ou la carte graphique. Physiquement il n'y a qu'un connecteur à l'étape 11... https://fr.ifixit.com/Tutoriel/Remp...t+du+MacBook+Pro+13-Inch+Retina+mi-2014/27834 ...qui relie la carte mère à l'écran.

Tu peux tenter de retirer ce connecteur, de faire le nettoyage des broches avec au minimum de l'alcool à 70° et de le repositionner. Il est bien entendu qu'il faudra faire attention, car ce connecteur doit-être retirer/repositionner comme mentionné dans le tutoriel.

j5XHGuVgrUHjUOp6.huge.jpeg TGpOJTFQhDuKU2Hs.huge.jpeg XsQDRTSoQLmgds4D.huge.jpeg