problème de qualité d'image vidéo imovie

puffade

Membre expert
Club iGen
8 Février 2005
1 446
31
50
www.scp-paradis-chirurgiens-dentistes.fr
Bonjour,
Je rencontre un soucis plutôt étrange avec imovie 9 sur mon macbook pro 13".
Quand je monte un film en intégrant des photos, j'ai un gros soucis de perte de qualité des images accentuée lorsqu'il y a plutôt des teintes sombres. Je me retrouve avec une image très bruitée et très pixellisée sur ces zones (un peu comme si j'étais en 256 couleurs et pas millions) alors que les photos natives sont superbes. Ce que je trouve encore plus étonnant, c'est que si j'effectue le même montage avec imovie pour iphone, je n'ai alors strictement aucune perte de qualité !!!! J'en conclue donc que c'est lié à Imovie.
Si quelqu'un pouvait tester ou m'éclairer ça serait super sympa.
Merci
 
Vidéo = 1920*1080 en HD
720*576 en SD
Regarde la taille de tes photos (en général autour de 4000*3000 environ) et tu comprendras le pourquoi de la perte de qualité
 
Bonjour,
Je rencontre un soucis plutôt étrange avec imovie 9 sur mon macbook pro 13".
Quand je monte un film en intégrant des photos, j'ai un gros soucis de perte de qualité des images accentuée lorsqu'il y a plutôt des teintes sombres. Je me retrouve avec une image très bruitée et très pixellisée sur ces zones (un peu comme si j'étais en 256 couleurs et pas millions) alors que les photos natives sont superbes. Ce que je trouve encore plus étonnant, c'est que si j'effectue le même montage avec imovie pour iphone, je n'ai alors strictement aucune perte de qualité !!!! J'en conclue donc que c'est lié à Imovie.
Si quelqu'un pouvait tester ou m'éclairer ça serait super sympa.
Merci

J'ai exactement la même impression mais quand j'importe des vidéos de mon caméscope HD :confused: