problème de raccodement de mon mac au réseau PC

paulmac

Membre enregistré
16 Novembre 2005
1
0
Bonjour!
Je fais appel à vos connaissances pour m'aider à surmonter un problème:
je possède un eBook G4 fonctionnant sur Mac OC X Panther et souhaiterais le raccorder au réseau PC du Lycée.Je réussis à aller sur internet (grace à un cable) mais je ne peut accéder à mes fichiers sur le réseau et surtout le wi-fi ne fonctionne pas (l'ordi ne reconnais aucun réseau).L'administrateur réseau du lycée me dis que je ne peut pas accéder au wi-fi car il ne peut pas récupérer les certificats d'accès au réseau wi-fi pour un mac : comment faire?:confused:
 
Déjà, il y a le fait, je crois, que les PC sont très sensibles ou groupe de travail dans lequel l'ordinateur est placé. Donc il faudrait que tu regarde sur un des PC de ton lycée comment il est configuré et dans quel groupe de travail il est placé, puis sur ton mac, tu utilise l'utilitaire "Format de répertoire". Dans la fenêtre qui s'ouvre, tu coche SMB/CIFS, puis tu clique sur configurer, et là, tu peux entrer le bon groupe de travail.
Peut-être auras-tu déjà plus accès à tes dossiers partagés sur les serveurs du lycée.

Pour ce qui est de l'accès au réseau WiFi, et de ton histoire de certificat d'accès, je ne sais pas trop... Il est tout de même surprenant que ton ordinateur ne détecte aucun réseau, qu'il ait le droit de s'y connecter ou non...
Sinon, si ton administrateur réseau à besoin de ton adresse mac airport pour pouvoir t'autoriser à te connecter au réseau, alors elle se trouve dans les préférences système, onglet réseau. Il devrait y avoir une ligne avec marqué AirPort sur laquelle tu double clique. Et l'adresse Mac est dans la zonne qui apparaît.

Si tu as d'autres questions...