Problème de ralentissement du net en langue anglaise

cosmicdevil

Membre enregistré
31 Mai 2008
1
0
43
Tout d'abord Salut à tous !

Je suis depuis peu passer sous mac (eh oui ex windowsien) et je suis vraiment très satisfait, je ne regrette pas du tout.
Mais il m'arrive un ptit soucis que je n'arrive pas à comprendre, je souhaiterai utiliser mon mac en anglais, j'ai donc changé les paramètres internationaux, mais à chaque fois je remarque un très gros ralentissement de ma connexion internet (voire même des blocages de pages web). Je surfais avec firefox 2, j'ai essayé avec la version 3, rien de plus, et j'ai même essayé avec safari et toujours le même problème. Et je ne parle même pas de l'upload qui est vraiment impossible. Et si je remets en français, je retrouve un flux normal.
Je possède un macbook sous léopard, une connexion chez neuf en wifi si ça peut aider à savoir d'où ça vient...

Merci d'avance pour vos réponses.
Bye,
Guillaume.

bienvenue
vu la bizarrerie il est important de préciser quelques points

*il faut differencier l'OS installé en langue A
(via le DVD)
*l' interface langue A B C choisie via preferences international

Quelle est ta facon de faire?
--------
de maniere globale
tu ne precises pas ta version leopard
( et il y a une mise à jour globale 10.5.3 depuis peu)

et tu devrais tenter 2 ou 3 choses
Attention copier-coller en vue

mesures classiques en cas de pépins
ceci n'est pas un tuto mais un simple rappel rapide de divers choses faisables
pour plus d'infos faire une recherche

* Avoir son OS à jour

*réparation des autorisations via utilitaire disque ou autre outil (genre Onyx) : maintenance à faire à chaque mise à jour Apple ( ou install d'une application avec installateur)

*réparation verificaton du volume
( via utiltaire disque du support)

*verification du fonctionnement de l'appli à probleme sur un autre compte- autre session 2
( session 1 fermée)
Au besoin créer une session test et la garder car ca reservira toujours

* téléchargement et installation de la combo update de l'OS
http://www.apple.com/fr/support/downloads/
celle correspondant à l' OS et au type de processeur (PPC ou macintel) regroupe toutes les mises à jour, permet de consolider l'OS et de corriger une erreur éventuelle non corrigée par une mise à jour précédente ou apparue depuis

toutes ces manips sont complémentaires et détaillées en archives et au cas par cas selon l'application