Problème de RAM (Cubase6.5/EastWest)

Moses&Seth

Membre enregistré
4 Novembre 2013
2
0
Bonjour à tous :),​

Voilà, je viens de renouveler un peu mon matériel pour pouvoir enrichir mes vst et logiciels, mais j'arrive à un cul de sac à cause de ma Ram. En effet, quand je commence à travailler avec le plug-in East West Symphonic Orchestra Silver et Choirs, au bout de quelque piste, le son commence à craquer, ce qui me bloque totalement pour la composition. :(

Je suis sur Cubase 6.5, j'utilise un Imac OS X / Snow Leopard / 10.6.8 / 2.66 Ghz intel core i5 / 4 Go de Mémoire. J'ai essayé d'augmenter mon buffer size, jusqu'au maximum (2048 Samples) et cela craque toujours. J'ai regardé ma mémoire vive, et il ne me reste à peine 700 Mo pour travailler une fois East West lancé..

Je ne sais pas si cela à un rapport, mais en ce qui concerne ma mémoire générale j'ai 607 Giga d'espace libre disponible sur 1 To. Voila, n'étant pas un doué en informatique, j'en viens à vous pour savoir si vous avez quelques solution pour régler mon problème. Merci d'avance, Peace. :p
 
Bonjour,

Si tu as bien un iMac 27" late 2009 (Model Identifier : iMac11,1) alors ta machine peut gérer 16 Go de RAM (mémoire vive).

Donc peut être prévoir d'en ajouter, si ton pb vient bien d'un manque de RAM…
 
Merci pour ta réponse, je pensais également à la même chose.
Connais tu les prix pour augmenter sa Ram ? Et combien donc il faudrait que je rajoute ?
Merci !
 
Connais tu les prix pour augmenter sa Ram ? Et combien donc il faudrait que je rajoute ?
Regarde chez Crucial.fr ou Macway.com

Pour la quantité de RAM à ajouter, regarde déjà combien de slots mémoire sont occupés chez toi : on va dire 2 (cad que tes 4 Go de RAM sont en fait 2 barrettes de 2 Go chaque).

Si tu achètes 2 barrettes de 4 Go, tu auras au total 12 Go de RAM;
Si tu achètes 2 barrettes de 8 Go, tu auras au total 20 Go de RAM;
Si tu achètes 4 barrettes de 4 Go, tu auras au total 16 Go de RAM;
etc.

Donc à toi de voir, en fonction du prix des barrettes, la solution la plus économique.

Quant à la quantité de RAM nécessaire, regarde les fils traitant de "Cubase6.5/EastWest", ou attend que des utilisateurs de ces logiciels te répondent ;)
 
Les fabuleux logiciels que tu utilises sont réputés pour leur gourmandise.
En attendant de solutionner ton problème, Tu peux toujours geler les pistes terminées, ce qui les transforme simplement en piste audio. Bien sûr, c'est réversible pour toute modification éventuelle. je ne connais pas Cubase mais tous les bons Daw ont cette fonction.