Problème de RAM ? De mémoire ? Je sais pas ^^"

Tomcanari

Membre enregistré
6 Novembre 2011
4
0
Yohohoho à tous,

(First message, ouaiiiiis…)

Je viens vers vous en ce dimanche pluvieux dans l'espoir qu'on m'aide dans ma quête de jouer d'une façon fluide.

Je travail/joue sur un Macbook 10.6.8, Processeur 2.26GHz Intel Core 2 Duo, Mémoire : 2Go de RAM 1067 MHz (ouat ?) DDR3 (ouat again ?)

Bref, je ne vous demande pas de m'expliquer ce que veux dire toussa, je vais trouver tout seul.

Ma question est simple : gros joueur de starcraft 2, il m'arrive en ce moment (ça le faisait pas avant) d'avoir des ralentissements pendant la partie. D'où cela vient-il (graphismes au minimum), je pensais à rajouter des barrettes de RAM (si c'est possible), mais le provlème vient-il vraiment de là ?

Merci d'avance,
Yohohoho !

Tom
 
J'ai posté un message similaire hier. Dans mon cas, le dock prend toute ma mémoire et mon MBP devient presque complètement gelé.

Est-ce que ça ne t'arrive que lorsque tu joue ou n'importe quand?
Si c'est n'importe quand, regarde l'utilisation de la mémoire avec le moniteur d'activité et rejoint mon post!
 
Non, c'est vraiment lorsque je joue. En regardant le moniteur d'activité, je remarque qu'à certains moment, la "mémoire système disponible" est presque entièrement utilisée.
Ça serait donc bien un problème de RAM ?
Si oui, il me semble avoir vu qu'il est possible de rajouter de la RAM sur son macbook, quelqu'un sait comment s'y prendre ?
 
Oui c'est possible.

comment faire: il y a un tas de tutos sur youtube, ou demande à ton amis google

amicalement :up:
 
je sais bien que y'a des tutos et que google est mon amis x)
Mais si tu as un tuto dont tu es sûr qu'il fonctionne bien, si tu pouvais me le linker ça pourrait être une bonne idée :p

Merci de vos réponses rapide, je vais tout de même chercher.
 
C'est vrai que 2 go, c'est pas beaucoup quand tu joue a des jeux. Je te conseille dans mettre 4 même 8 si tu peux, ca coute pas tellement cher, tu peux trouver du 8 Go 1333mhz pour 50€ sur internet
 
Ton mac est de 2009 ou 2010?

---------- Nouveau message ajouté à 14h30 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h28 ----------

ca coute pas tellement cher, tu peux trouver du 8 Go 1333mhz pour 50€ sur internet

ça RAM n'est pas en 1333mhz.
 
tu peux même mettre 8go de RAM pour moins de 50e de la marque g skill (ce sont les seul que j'ai vu) sur materiel.net et ta mémoire vidéo partagé passera de 256mo (sous 4go de RAM) à 512 mo...! la différence ne sera pas monstrueuse mais par rapport à 2go les résultat serons là.
 
tu peux même mettre 8go de RAM pour moins de 50e de la marque g skill (ce sont les seul que j'ai vu) sur materiel.net et ta mémoire vidéo partagé passera de 256mo (sous 4go de RAM) à 512 mo...! la différence ne sera pas monstrueuse mais par rapport à 2go les résultat serons là.

Non ... tu passes de 256 MO à 256 MO, mais tu as plus de mémoire pour le système & le reste ;)
 
I'm so sorry, ce doit être uniquement sur windows que la mémoire alloué à la puce graphique augmente.
 
I'm so sorry, ce doit être uniquement sur windows que la mémoire alloué à la puce graphique augmente.


Non c'est une limitation matériel ;) windows ou mac OS il est impossible d'augmenter la mémoire partagé sauf en changeant de carte mère et donc de chipset graphique :p.

Mais c'est mieux d'avoir plus de RAM quand même :up: