Problème de RAM sur windows 7 installé sur un macbook pro

flomanchester

Membre enregistré
9 Novembre 2011
4
0
Bonjour, j'ai récement installé 8go de ram sur mon macbook pro 13".

Lorsque je passe sur windows 7 32bits, l'assistant système me dit que j'ai 8go de

RAM d'installé mais que 2,16go seulement sont utilisables.

Quelqu'un connait t'il une solution pour réussir à utiliser au moins 4go ?

Merci d'avance
 
Je ne me souviens plus exactement des chiffres exactes pour la RAM, mais c'est ta version 32 bits qui ne va pas. Un windows 32 bits justement, ne pourra pas supporter au delà de 2,X Go de RAM. Pour pouvoir utiliser la totalité de la RAM, il te faut installer un Windows 64 bits :) (Je ne sais ce qu'a le 64 bits comme limite :p)
 
Les versions 32bits ne savent pas gérer au delà de ce seuil :)
En revanche, si tu veux installer une version 64 bits, il te faudra un minimum de 3.XGo de RAM il me semble(Pareil, je n'ai plus les chiffres en tête), autrement dit, il te faudra 4Go minimum pour être tranquille :)
 
Bonjour,
Pour ma part j'ai un MPB 17' 2011 et j'ai installer un Windows Seven x64, sur Bootcamp 4. Les 4.00Gb de RAM sont bien reconnu mais il y à écrit (2.16Gb utilisable) juste à coter. (Dans le panneau propriété du poste de travail qui récapitule le software et hardware de la configuration).

La totalité du Hardware est bien reconnu et tout fonctionne parfaitement mais le seul problème c'est lors d'un installation de plusieurs Giga, un jeux par exemple, l'ordinateur devient excessivement lent et quasiment inutilisable, même la souri lag, le clic droit sur le bureau prend 30sec etc... le temps de l'installation. Ensuite tout redeviens normal. Pareil si je dé-zip une archive.

Je pense que cela viens du fait du trop peu de mémoire ? je n'est actuellement trouver aucune solution pour tenter de remédier à ce problème.
J'ai essayer différente version d'Os Windows mais c'est toujours pareil.

En gros des que j’installe ou dé-zip un programme je doit attendre la fin du processus pour pouvoir utiliser l'ordinateur.
 
Je suis dans le même cas, je n'arrive pas à attribuer plus de mémoires lorsque je suis sous windows 7, même avec 8 gigas de Ram, je n'en ai que 2,16 d'utilisable, j'ai donc acheté de la Mémoire Ram pour rien en pensant que cela changerai automatiquement ... :/
 
Ha cela "me rassure" de ne pas être le seul ^^;

Il doit surement y avoir une solution... je passe le flambeau aux pro parce-que là je cale ^^
 
que windows 32 bit ne prenne pas plus que 3 go en compte ces normal ...
Mai que windows 64 bits ne prenne pas plus de 2,16 go ces qu'il dois avoir un souci ..
Bootcamp est à jours ?
 
Oui c'est la premiere chose que j'ai essayer de voir et effectivement BootCamp est bien à jour dans sa dernière version, mais le probleme est toujours le même.
Je ne voit pas d'ou cela peu venir...
Malgré plusieurs heures de recher sur le google je n'est rien trouver, pas l'ombre d'une piste...

La pluspart des personnes ayant ce problem on un OS 32bit donc comme tu la dit c'est normal mais moi je suis bien sur un x64 il n'y a pas de doute.
 
je suis dans le mm cas que vous et moi aussi j'aimerais savoir comment faire !

alors les pro pas de solution pour ce petit souci ?

merci a vous .

:up:
 
Bon j'ai régler mon problème en installant une nouvelle version de Windows sous bootcamp.

J'ai installer Windows 7 Arium 6.0 en version X64 qui est une version dite Unattended Optimiser de seven.

Mes 4go de Ram sont reconnus et complètement utiliser et les performances de mon MacBook 17' 2011 sont enfin normal :)

Je n'ai plus aucun ralentissement lors d'installations ou de copies de fichiers certains jeux ou émulations fonctionnent bien mieux.

Voila il ne me reste plus qu'à ajouter encore 4go de Ram pour être au Top :up:
 
j'ai moi-même un macbook pro 17" 2011 (2,4 GHZ) et pour résoudre ces problèmes j'ai installé le logiciel VMWare Fusion, pas besoin de double boot, tu lance Windows dans ton os mac, et tu peux même le rendre transparent : tu lances directement tes applis Windows comme si elle étaient installées sur mac.
Donc j'ai installé un Windows 7 64 bit et lui ai attribué 3 GO de ram et 200 GO de HDD... Tout est reconnu et je peux modifier la taille ram ou hdd à ma guise et en temps réel :up:
C'est beaucoup plus sympathique ainsi.
J'espère que ça vous aidera. :)