C'est possible à aplatir ?
C'est même conseillé : s'il n'y a pas d'élément vectoriels qui interfèrent, autant tout monter dans un logiciel de retouche et tout aplatir avant d'importer dans la mise en page.
Par exemple :
Si le fond de ma page est blanche et que j'importe une image de cafetière (ça ou autre chose…
détourée avec un fond transparent qui apparaitra donc sur du fond blanc. Et bien autant applatir l'image détourée pour que le fond soit blanc à la base.
Autre exemple :
Si une photo détourée se superposent à une autre photo, tu peux les monter ensemble dans un logiciel de retouche avant de les importer.
Le but est de supprimer un maximum de transparences qui risque d'être mal gérées.
Même dans des mises en page pro on évite quand on peut alors dans un logiciel grand publique, ça me parait plus que prudent.
Sinon, en créant le PDF depuis la mise en page il est possible que tu puisse "aplatir les transparences"… à essayer (je précise que je n'utilise pas Pages).
Il est aussi possible que des rayures apparaissent à l'écran mais que le PDF soit correctement imprimé (mais en général un problème d'affichage est mauvais signe).
Il faudrait aussi savoir comment tu génère ton PDF.
Souvent on croit que le simple fait de passer par un format PDF va tout régler… ça serait trop simple. Ce n'esy pas pour rien qu'il n'y a que 2 logiciels de mise en page professionnels sur le marché.
Dernier conseil : fais faire un bon à tirer par l'imprimeur.