MacBook probleme de reboot mac book et powerbook g4

larchervert

Membre enregistré
15 Juillet 2021
3
0
57
bonjour a tous

ma femme a récupérer au boulot 2 pc portable un MacBook et un PowerBook g4 en l'état et surtout sans les disque d'installation comment je puis faire pour les formatés tous les deux j'ai tout essayé en suivant les infos sur diffèrent site mais rien n'y fait.
merci de votre aide.
 
Dernière édition:
Vraiment un vieux modèle, Maximum OS Mac OS X 10.7.5

Il faudrait que tu arrives à trouver d'occasion un DVD blanc de Snow Leopard pour pouvoir installer SL sur ce Mac.
Trouver Lion semble plus compliqué mais est dispo : cf ce fil.
merci puis-je l'installer sur une clef usb ou dois-je le graver sur cd-rom.
 
Bonjour,

Pour les OS Lion et Mountain Lion (exclusivement) : entrer dans l'installateur > Contents > SharedSupport > InstallESD.dmg. Double-clic sur cette image-disque pour monter son volume : Mac OS X Install ESD. Cela fait > restaurer le volume Mac OS X Install ESD => au volume de la clé (format jhfs+ > table GPT pour le disque entier). L'Utilitaire de disque (menu : "Restaurer") ou la commande asr dans un terminal (commande asr pilotée en coulisses par le menu Restaurer de l'Utilitaire de disque) => permettent cette restauration. Restauration voulant dire : clonage en mode "bloc" absolu.

- le volume restauré de la clé prend l'intitulé : Mac OS X Install ESD de la source. Il est affichable par le gestionnaire de démarrage du Mac (touche "alt") et démarrable. Une fois l'OS d'installation démarré --> s'affiche une interface permettant l'installation de Lion.​