Problème de réception d'e-mails

Spock

Membre confirmé
25 Juillet 2006
98
11
Bonjour à toutes et à tous,
je n'arrive pas à résoudre un problème de taille. J'ai connecté mon Mac à un routeur Linksys WAG54G. Je parviens à surfer et à recevoir des e-mails, mais pas à en envoyer...
J'ai, me semble-t'il, paramétré correctement Mail avec les infos envoyées par mon FAI (courrier entrant et sortant, etc.) Le problème est ailleurs.
Quelqu'un peut-il me secourir ?
Merci d'avance.
 
quel message d'erreur obtiens-tu lors de tes tentatives d'envoi d'eMails?
 
J'ai eu le problème lors de mon déménagement : j'arrivais à surfer et à recevoir les mails mais pas à les envoyer. Pour info, j'ai une connexion WIFI, est-ce que c'est ton cas ?
En fait, je croyais être sur mon compte internet et en fait je captais en priorité celui d'un voisin dont la connexion n'est pas protégée. J'ai alors remis la mienne par défaut et là plus de problème. Etre sur une autre connexion n'empêche à priori pas de recevoir, mais tu ne peux pas envoyer car dans ce cas le système ne semble pas reconnaitre les "users".

Tiens moi au courant du résultat.
 
jro44 a dit:
J'ai eu le problème lors de mon déménagement : j'arrivais à surfer et à recevoir les mails mais pas à les envoyer. Pour info, j'ai une connexion WIFI, est-ce que c'est ton cas ?
En fait, je croyais être sur mon compte internet et en fait je captais en priorité celui d'un voisin dont la connexion n'est pas protégée. J'ai alors remis la mienne par défaut et là plus de problème. Etre sur une autre connexion n'empêche à priori pas de recevoir, mais tu ne peux pas envoyer car dans ce cas le système ne semble pas reconnaitre les "users".

Tiens moi au courant du résultat.

Il aurait suffit que tu paramètres Mail pour qu'il utilise le serveur d'envoi (SMTP) du fournisseur d'accès de ton voisin (car il faut toujours utiliser le SMTP du fournisseur d'accès) ;)
 
Encore faut-il connaitre :
1) le voisin, car je ne sais même pas quel signal je capte,
2) son FAI :love:
 
r e m y a dit:
Il aurait suffit que tu paramètres Mail pour qu'il utilise le serveur d'envoi (SMTP) du fournisseur d'accès de ton voisin (car il faut toujours utiliser le SMTP du fournisseur d'accès) ;)

Et pour cela il y a par exemple WifiSMTP de DoktorKleanor ;)
 
jro44 a dit:
Encore faut-il connaitre :
1) le voisin, car je ne sais même pas quel signal je capte,
2) son FAI :love:

Parfois le point 2 est évident... chez moi je capte une borne WiFi nommée "WANADOO-064D"
 
Spock a dit:
Bonjour à toutes et à tous,
je n'arrive pas à résoudre un problème de taille. J'ai connecté mon Mac à un routeur Linksys WAG54G. Je parviens à surfer et à recevoir des e-mails, mais pas à en envoyer...
J'ai, me semble-t'il, paramétré correctement Mail avec les infos envoyées par mon FAI (courrier entrant et sortant, etc.) Le problème est ailleurs.
Quelqu'un peut-il me secourir ?
Merci d'avance.

Tu as activé quoi comme protocole de routage ? ;)
 
Salut,
merci pour vos réponses et questions.
En fait j'ai connecté le modem via Ethernet,
je n'ai rien activé comme protocole de routage
et le message d'erreur est le suivant :

Ce message n'a pas pu être distribué. Tant qu'il ne pourra pas l'être, il demeurera dans votre Boîte d'envoi.
La connexion au serveur "relay.skynet.be" sur le port 587 a expiré.


Je confirme que l'adresse relay.skynet.be est correcte.

Je précise au passage qu'avant le modem-routeur était connecté sur PC, que le Mac y était connecté via AirPort et que le problème était le même. En le connectant directement je pensais résoudre le problème...
 
:modo: Attention au choix du forum quand tu as une question à poser. Celà te permettra d'avoir des réponses plus précises et plus rapides. Ici on est dans "Mac de bureau" donc rien à voir avec des problèmes réseaux. Allez on déplace ;)
 
es-tu obligé de passer par le port 587?

Si tu choisis le port 25 ça ne marche pas? (bon j'ai vu sur le site de skynet qu'ils ont bloqué le port 25 pour lutter contre certains virus spammeurs...)

As-tu vérifié que sur ton modem ADSL le port 587 est bien ouvert?
 
r e m y a dit:
es-tu obligé de passer par le port 587?

Si tu choisis le port 25 ça ne marche pas? (bon j'ai vu sur le site de skynet qu'ils ont bloqué le port 25 pour lutter contre certains virus spammeurs...)

As-tu vérifié que sur ton modem ADSL le port 587 est bien ouvert?

Non, mais cette question me permet de préciser ma demande:
lorsque le modem était installé sur PC, je pouvais envoyer mes e-mails via Outlook. Je suppose donc que le problème ne vient pas du modem.
 
Spock a dit:
Non, mais cette question me permet de préciser ma demande:
lorsque le modem était installé sur PC, je pouvais envoyer mes e-mails via Outlook. Je suppose donc que le problème ne vient pas du modem.

sauf que le site Skynet indique qu'Outlook utilise le port 465... et pas le 587:

(Extrait d'une page de skynet.be)
  • activer l'authentification
  • utiliser le port 587 (ou le port 465 pour Outlook)
  • activer SSL
 
Stoppez les machines !
Merci r e m y et les autres :)
Tout fontionne maintenant, c'était bel et bien une question de port
Bonne journée !
 
Alors tout va bien.... et bienvenue au port! :up: