Problème de réception de photos dans Mail

nicvid

Membre confirmé
21 Novembre 2008
16
1
Bonjour, :coucou:

J'ai lu tous les messages portant sur Mail et les pièces jointes mais je n'ai rien trouvé de semblable à mon problème :p

J'ai reçu un mail qui devrait faire 9,6Mo, c'est ce que me dit Mail quand je regarde la ligne correspondante dans la liste des messages.
Par contre, quand j'ouvre le message, il n'y a que des petits fichiers jpg correspondant à la signature de mon correspondant soient 59Ko.
J'ai appelé mon expéditeur et effectivement, il a joint des photos et le total est bien 9Mo. :confused:

Quelqu'un a-t-il une idée de ce qu'il se passe?
Je suis en 10.5.5 et je reçois régulièrement des photos sans problème.
Mon expéditeur est sous Windows XP.
 
donc pour resumer
dans mail le poids est affiché 9,6 mo et tu ne trouves qu'une mini serie de pj ( signature 59ko)

il serait interessant que tu ailles sur ton interface en ligne pour avoir les détails des "vraies" PJ , ( nombre formats poids à l'unité etc)

eventuellement les ouvrir là bas en ligne ( certains webmails le font d'autres non)
il est possible que l'une d'elles soit naze et foute le souk


c'est AUSSI le cas quand l'envoyeur s'approche dangereusement de la limite de poids accepté par son smtp
( et 9,6 Mo c'est proche de la limite de beaucoup, qui de fait est 10)
-
et voir aussi ce que ca donne s'il t'envoie ca par lots plus petits



Note du modo : nicvid, quelle que soit la nature du problème rencontré, les logiciels "internet", on en parle dans "Internet et réseau", ainsi qu'il est expliqué ici. On y va !