Problème de réception des mails Me en 3G

Steph-24

Membre expert
Club iGen
11 Janvier 2006
1 388
59
38
Strasbourg
Bonjour,

J'ai un iPhone 4 sur lequel j'ai changé d'opérateur il y a une semaine.
J'ai pris un forfait Universal Mobile (Bouygues)

La transition s'est bien passée au début mais depuis 3 jours, je n'arrive plus à accéder à mes emails. Je peux encore en envoyer mais je n'en reçois plus.
Le message suivant apparaît lors de la relève du courrier :

Impossible de relever le courrier
Le serveur de courrier "mail.me.com" ne répond pas.Vérifier l'exactitude des informations de compte saisies dans les réglages de Mail

Mais si je passe en Wifi, tout fonctionne correctement.
J'ai cherché des informations un peu partout : Apple, Universal, Bouygues, forums, etc...

J'ai aussi redémarrer le téléphone, supprimer puis récréer le compte Mobile Me sur l'iPhone et réinitialiser les réglages réseaux.

Merci d'avance pour votre aide
 
Je suis également dans ce cas. Impossible d'accèder à mes mails mobile me en 3G. Le Message qui s'affiche est le suivant "Impossible de relever le courrier", Le serveur de courrier "mail.me.com" ne réponds pas.
En Wifi, tout fonctionne parfaitement. Universal Mobile me dit par téléphone (1/4 d'heure d'attente et quelqu'un qui ne comprends rien en plus) que le problème est connu et qu'il est en cours de résolution. Ca fait 4 jours que cela ne fonctionne plus et je doute que cela soit résolu dans l'après midi, mais bon aucune autre source d'informations sur le sujet pour le moment.
Ce manque d'information de la part de ce fournisseur d'accès est lamentable.
Bon courage à vous lire si vous avez des news !
@+
 
Le problème persiste encore et toujours chez moi.
Un autre sujet a été ouvert sur le forum à cette adresse

Le problème semble bien venir d'Universal / Bouygues.
De plus leur espace client est inaccessible depuis des semaines...
 
Si vous regardez les autres discussions, et notamment "Réception Mails soudainement impossible sur iPhone 3G", vous verrez que c'est un problème d'Universal. Il n'y a rien à faire à part attendre que l'opérateur traite le problème....
 
Si vous regardez les autres discussions, et notamment "Réception Mails soudainement impossible sur iPhone 3G", vous verrez que c'est un problème d'Universal. Il n'y a rien à faire à part attendre que l'opérateur traite le problème....

Oui effectivement. Je me suis abonné à cette discussion. Et le problème n'a pas l'air d'être résolu à l'heure actuelle.