Problème de réception d'invitation calendrier iCloud

salut,

Pour obtenir l'apparition automatique dans votre calendrier d'une invitation d'un tiers, il faut que l'adresse mail de destination de cette invitation soit, l'adresse principale du compte iCloud, soit une adresse secondaire:
il faut donc ajouter dans le compte iCloud toutes les adresses dont on souhaite l'activation de cette fonction.

Sur le iCloud réglages/gestion/gérer mon identifiant appel / (se connecter) /ajouter une adresse e-mail

Voilou !!

Hello,

Merci pour ta réponse, mais je l'avais déjà fait !
mon adresse @gmail.com est mon adresse principale, mon adresse @me.com est à la fois mon identifiant secondaire et a la fois une adresse validée

Du coup je suis toujours coincé :(

---------- Nouveau message ajouté à 09h12 ---------- Le message précédent a été envoyé à 09h09 ----------

Moi je dois etre nul car je ne trouve pas sur icloud sur le net
pouvez vous me donner le chemin
merci

Hello,

Pour moi tu peux le faire ici:
https://appleid.apple.com

La chose pense gérer dans la section de gauche nommée 'Nom, identifiant et adresses e-mail'
 
désolé non
le seule endroit que j'ai trouvé c'est dans les préférences/utilisateur et groupes ensuite prendre le compte de l'admin et la dans identifiant apple j'ai mis une deuxième adresse email
mais je ne suis pas sur que cela fonctionne

si vous avez quelquechose donnez moi le chemin précisément
car pour l'instant avec vos indications je ne trouve pas l'endroit ou je peux mettre une deuxième adresse
merci
 
Bonjour à tous,
déjà pour commencer quelle tension sur ce forum, c'est un fil d'entre-aide pas un service après vente, personne n'est formée ici pour répondre correctement.

Bref, j'espère continuer et relancer ce topic dans de meilleures conditions. Confinement oblige j'essaye d'optimiser mes app iPhone et leurs utilisations.
La fonction partager/inviter quelqu'un à un événement m’échappe un peu : qui pouvons-nous inviter depuis l'app calendrier de l'iPhone/Mac ? Uniquement les utilisateurs d'autres iPhones (sur l'adresse mail servant d'ID iCloud) ou n'importe qui ? Parce que dans ce second cas, beaucoup ne reçoivent pas mes invitations.

Quelle norme se cache dernière et quelle est sa compatibilité ?

C'est une question peut-être très technique,et j'espère être encore dans le thème de ce sujet.

Bien à vous
 
Bonjour !
Le site Apple précise :
iCloud, Microsoft Exchange et certains serveurs CalDAV vous permettent d’envoyer et de recevoir des invitations à des réunions. Tous les serveurs de calendrier ne prennent pas en charge toutes les fonctionnalités.
Voir ici pour le détail.
 
Bonjour merci pour le lien, mais concrètement comment je peux savoir à l'avance si ça va marcher ? Et comment savoir si une adresse mail utilise ce type de serveur ? Gmail, Hotmail, Orange, free, laposte, Yahoo ?
Ou est ce que je n'ai pas encore bien compris ^^ ?