Problème de réception mail

• Créateur du sujet Créateur du sujet Baldy
  • Date de début Date de début

Baldy

Membre confirmé
4 Juillet 2013
13
0
Bonjour

Je travail dans une petite société qui travaille avec 2 IMac et 1 MacBook Pro.

Depuis plusieurs semaines nous avons des soucis avec la réception des mails. Nous avons plusieurs adresses mails qui sont présentes sur les différents postes. Plusieurs fois par jour, le logiciel Mail nous indique que la réception des mails est impossible. Seule solution : reboot de la Livebox.

J'ai appelé Orange qui m'a certifié que tout allait bien de leur côté (effectivement notre connexion internet va bien), et du côté de l'hébergeur même son de cloche.

Du coup je ne sais plus ou chercher pour résoudre ce problème assez gênant.

J'espère pouvoir trouver de l'aide ici.

Merci

faudrait plus de détails
Le FAI semble etre orange , ok

mais ensuite
-quel service email?
car RIEN mais alors RIEN n'oblige à utiliser le service email du FAI
orange ? yahoo? gmail? autres ( dont un service sur site hébergeur avec email intégré plus ou moins bon)

-quels types de connexions
100% ethernet? wifi? un mix?
tester ethernet pour voir si c'est pas wifi en cause

quel type d'email ( pop? imap?)
verifier les ports dédiés ou en changer
(et voir si les firewall sont pas en cause)

bien entendu j'imagine que les messages sont visibles sur les comptes en ligne
verifier quand même

-quel service email?
car RIEN mais alors RIEN n'oblige à utiliser le service email du FAI
orange ? yahoo? gmail? autres ( dont un service sur site hébergeur avec email intégré plus ou moins bon) Serveur pro (comme pour le site de l'entreprise)

-quels types de connexions
100% ethernet? wifi? un mix?
tester ethernet pour voir si c'est pas wifi en cause 1 Imac en Wifi et l'autre en ethernet

quel type d'email ( pop? imap?)
verifier les ports dédiés ou en changer
(et voir si les firewall sont pas en cause) Ça je n'ai pas regardé, y'a t'il des ports à privilégier pour les mails?

bien entendu j'imagine que les messages sont visibles sur les comptes en ligne
verifier quand même

Merci pour ton aide

Merci pour ton aide
en passant l'usage est d'utiliser les balises de citations en seriant , c'est plus simple pour répondre ensuite

exemple là ca va m'obliger à gymnastiquer en fouinant la modif de la citation de ma reponse avec texte ajouté en rouge dans la citation

ps en passant 2 ,sur macg les réponses en rouge sont utilisées par les administrateurs (en rouge) du forum pour des choses importantes, vaut mieux éviter.

--
bon comme j'ai la flemme de gymnastiquer je dirai
bien entendiu que les ports sont importants
(sans pour autant que ce soient les ports de l'angoisse :D)
c'est le tuyau assigné pour un trafic de données
chaque service email a ses exigences de réglages ( ports , authentification SSL ou pas , réglage du smtpetc) , certains proposent plusieurs ports possibles , les tester

ca peut aussi etre affaire de gestion de l'email par l'hébergeur du site de l'entreprise
( hébergeur qui peut à son tour faire appel à un service exterieur pour la partie email, voir ca avec l'hébergeur du site ou chargé d'informatique)

ou affaire de wifi mal reglé