Probleme de reconnaissance de CD/DVD vierge

matthpec

Membre enregistré
12 Décembre 2011
3
1
44
Bonjour à tous,

J'ai un problème avec mon imac 21', sous Lion.
Lorsque j'insère un cd ou dvd vierge, il ne se passe rien. J'entends le lecteur de CD tourner mais rien ne s'affiche sur le bureau.
J'ai regardé dans les préférences et il est indiqué que lorsque je mets un CD/DVD vierge, le mac doit me demander quoi faire. Or là, il ne se passe rien.
De plus, comme le CD n'apparait pas sur le bureau, l'éjection n'est possible qu'en redémarrant le mac et en restant appuyer sur le clic gauche à l'ouverture.
Enfin j'ai voulu lancer une gravure via itunes et celui m'indique que le graveur est déjà occupé par une autre application.
Lorsque je mets un CD/DVD gravé ou un original, cela fonctionne.

Que faire?
Merci de votre aide.

Matthieu
 
Lorsque j'insère un cd ou dvd vierge, il ne se passe rien. J'entends le lecteur de CD tourner mais rien ne s'affiche sur le bureau.
J'ai regardé dans les préférences et il est indiqué que lorsque je mets un CD/DVD vierge, le mac doit me demander quoi faire. Or là, il ne se passe rien.
De plus, comme le CD n'apparait pas sur le bureau, l'éjection n'est possible qu'en redémarrant le mac et en restant appuyer sur le clic gauche à l'ouverture.

Dans le menu déroulant, si tu changes "Demander que faire" par "Ouvrir le Finder", le CD / DVD apparaît-il ?

Bon, ça fait quoi dans "Périphériques et accessoires", ça ? On déménage.
 
Dernière édition par un modérateur:
Ca ne change rien. Rien ne se passe.

Par contre, lorsque, dans itunes, je veux lancer une gravure, Itunes reconnait bien le graveur et m'indique bien qu'il y a un CD/DVD vierge dans le graveur. Et que celui-ci est déjà utilisé par une autre application.
Comment faire pour savoir l'application qui bloque le graveur?

Il faudrait que j'essaie avec un autre logiciel de gravure pour voir ce que ça donne.
Vous en connaissez un gratuit?
 
Il y a LiquidCD. Mais il risque de te dire la même chose. Il faut surtout essayer de repérer l'origine de cette apparente utilisation par un autre logiciel. Dans l'ordre ou à peu près:

- Un redémarrage résout-il quoi que ce soit ?

- Ton système est-il à jour via Mise à jour de logiciels ?

- As-tu procédé à une réparation des permissions du disque ?

- Dans Préférences systèmes -> Comptes -> Ouverture
un logiciel est-il lancé automatiquement à l'ouverture, genre LecteurDVD ?

- En lançant Applications -> Utilitaires -> Moniteur d'activité
repères tu une application lancée pouvant avoir un lien avec le lecteur de CD/DVD ?

- Dans une autre session utilisateur (à créer pour test si nécessaire) le problème est-il identique ?
 
Merci pour ton aide mais là en rallumant mon mac, ca fonctionnait.

Mais pour répondre à tes questions :
> Mon système est à jour ainsi que toutes les applis
> dans Ouverture, je n'ai rien vu qui appelait le lecteur
> le problème est le même pour une autre session.

En tout cas, maintenant, ça marche.

Merci
 
  • J’aime
Réactions: boninmi