Problème de reconnaissance de mon archos : la revanche du Gmini

bobby-smith

Membre enregistré
18 Juin 2007
3
0
Bonjour,
j'ai trouvé un topic sur ce forum qui aurait sans doute résolu mon soucis : http://forums.macg.co/vbulletin/showthread.php?t=170291

J'ai passé 2heures au téléphone ce matin avec le support Apple, qui m'a envoyé au support Archos, qui m'a renvoyé au support Apple.
Je suis possesseur d'un MacBook depuis samedi dernier. J'avais déjà connecté mon Archos à plusieurs Mac (et même dans plusieurs pays étrangers...) donc j'ai été vraiment surpris de voir que mon MacBook avait décidé de me bouder.
Si je fais menu Pomme/A propos de ce mac/plus d'infos et que je regarde la section USB : mon archos est reconnu. Pourtant, pas moyen de l'afficher sur mon bureau avec un joli icone de disque dur nommé JUKEBOX.

J'ai suivi la procédure donnée sur le topic en lien plus haut, j'ai formaté en FAT 32 à partir de mon ancien pc (j'avais pourtant décidé de ne plus y toucher depuis que j'ai mon MacBook...), j'ai mis à jour le OS du Archos à partir du site officiel Archos.
J'avais déjà la dernière version de l'OS archos, mon archos s'était déjà connecté à des Macs. Et pas moyen sur le mien... je suis assez dépité.
Est-ce que c'est le Mac qui nous choisit et pas l'inverse? Je suis à deux doigts de retourner voir monsieur Surcouf pour échanger ma machine, j'ai un délai de 7 jours depuis samedi pour l'échanger en cas de problème.

Que faire? Je persiste parce que la solution n'est pas loin et que j'ai des yeux en mousse qui m'ont empêché de voir la solution pourtant claire? Je ramène le MacBook à monsieur Surcouf? Ou je me tire une balle?
Merci d'avance ^^
 
j'ai exactement le même problème...mon archos gmini marche sur mon G5, et sur des PC. Il est en FAT32, tout va bien, si ce n'est qu'il n'est pas reconnu sur mon macbook tout neuf. Et cela ne vient pas de MON macbook, mais en fait de tout mac sous intel (puisque mon balladeur n'est pas reconnu sur d'autres macbook ou macbookpro...j'en ai déjà testé 5). Il est vu sur le port usb, mais ne veut pas monter. Le ptit Gmini indique même "usb connecté" et se recharge. Il fait sans doute ça pour me faire plaisir, parce que de l'autre côté le mac n'en veut pas... Je l'ai formaté, vérifié avec le G5, updaté, mais rien à faire. Alors si quelqu'un a une idée...merci!