Problème de Reconnaissance du dvd vierge par mon Graveur DVD -iMacG4-

hatsue

Membre confirmé
13 Août 2003
10
0
Bonjour,
Je suis actuellement en train d'essayer de réinstaller mon système et pour cela j'aurais bien aimé graver la majorité de mes informations sur dvd étant donné que j'ai un graveur cd et dvd dans mon iMac Power PC G4.
Mais le problème c'est que dès que j'incère mon dvd-r dans mon lecteur, il a l'air de tourner tourner dans le vide en reproduisant les mêmes bruits et silence, et aucun signe sur mon bureau, comme si il reconnaissait pas le dvd-r.
En tous cas j'aimerai bien savoir si c'est à cause du dvd-r (parce que j'ai réessayée avec un autre dvd-r de la même marque mais ça n'a pas fonctionné non plus)
La marque c'est TDK (RW-DVD-R) apparemment pour tout type d'information (Et vidéos)
Enfin en tous cas merci de me donner un petit tuyau si quelqu'un a déjà eu un problème ou bien un conseil pour m'aider à réinstaller tout, (enfin une meilleure solution
crazy.gif
sauf celle avec un disc dur externe parce que j'aimerai bien conserver mes info.)
Enfin ... si une âme ici peu m'éclairer ... que la Lumière sois avec vous!
rateau.gif

En tous cas merci à vous, qui déjà m'avez généreusement aidé!!!!

Eléanora...

smile.gif

Il est possible que le finder n'accepte pas les DVD-RW (reinscriptibles)

Sinon, as-tu bien coché dans les Préférences du Finder, Afficher les CD et DVD sur le bureau ?

preffinder.jpg

Merci d'avoir répondu si vite, ... en tous cas ce sont pas des DVD réinscriptibles, et j'ai bien vérifiée j'ai bien coché dans Finder pour que tous les supports amovibles soient affichés (tels que les cds)

Je me demande bien ce qui peut causer ce problème encore
confused.gif

Et dans les Préférences Système "CD et DVD", à l'insertion d'un DVD vierge tu as bien sélectionné "Demander que faire", et pas "Ignorer" ?

cddvd.jpg

Merci... enfin je l'ai déjà fait aussi, 'demander que faire' mais niet...
D'ailleurs j'ai essayé avec un dvd mac fournis avec le mac à l'achat et toast se met en route, je pense que ça doit venir des dvd...

Mais bon je sais pas ou je vais trouver des dvd-r apple...Mais bon étrange que ça veuille pas marcher.