Problème de reconnaissance M-Audio MIDISPORT 4X4 Anniv.

Pat1763

Membre actif
11 Août 2008
600
26
La Rochelle (17)
Bonjour à tous ! :cool:


La M-Audio MIDISPORT 4x4 Edition Anniversaire que j'ai connecté à mon Mac Mini (Mac OS X 10.5.8) me cause bien des soucis... Elle est reconnue de façon plutôt aléatoire par le Mac, et bloque le bon fonctionnement du logiciel (Hauptwerk) qui en a besoin pour reconnaître le clavier (M-Audio Keystation 61es) servant à jouer... :rose:


Les symptomes sont les suivants :

- des fois ça marche, des fois ça marche pas... L'interface "Audio et Midi" dans "utilitaires" peut la reconnaître, mais le plus souvent elle est grisée...

- j'ai essayé la méthode préconisée sur le support US de M-Audio : enlever le driver, réparer les autorisations du disque, réinstallation du driver. Rien n'y fait. Ou plutôt, parfois ça marche, parfois ça ne marche pas...

- dans Hauptwerk, quand cela ne marche pas, le gestionnaire Midi reconnait bien le clavier, mais pas l'interface... Quand cela marche, il reconnait le MIDISPORT. Et la seule reconnaissance du clavier n'est pas suffisante pour que cela marche...

- curieusement, la M-Audio Fast Track Pro que j'utilisais au début avait un fonctionnement plus stable. J'ai bien entendu enlevé le driver correspondant quand je suis passé à la MIDISPORT.


J'ai été faire un tour sur Mac Music, où j'ai vu cette méthode (cas un peu différent, la MIDISPORT n'apparaissait pas du tout) :

j'ai réussi à la faire apparaitre en déplaçant le driver vers le dossier /users alors que l'installation le mettait dans le dossier system , en envoyant le driver à la poubelle , reboot et il n'apparait que derrière un Hub Belkin avec une alim de 800 gr , parce que sur les ports Usb du Macbook rien ne s'allume .....

Je vais faire un essai ce soir, sans être convaincu (le problème n'est pas tout à fait le même...). :rose:

Est-ce que vous avez une piste à me conseiller ? Est-ce que cela sent le SAV (défaut du MIDISPORT lui-même) ? :rose:

Merci par avance pour votre aide ! :zen:
 
Bon, j'ai trouvé tout seul comme un grand... :rose:

Quand j'ai installé la MidiSport, par réflexe j'ai été sur le site de M-Audio pour charger les derniers drivers. Et puis, en lisant le mode d'emploi, je me suis aperçu que la MidiSport 4X4 Edition Anniversaire fonctionnait... sans drivers. Je les ai enlevés, j'ai supprimé l'icône correspondante dans la Configuration Audio et Midi, relancé la machine, et la connexion est plus stable (interface reconnue sur les 4 derniers démarrages du Mini). ;)
 
  • J’aime
Réactions: sasaintete