problème de recopie d'un divix

nono974nf

Membre confirmé
30 Juillet 2005
11
0
53
Bonjour à toute la communauté de mac-fan!
Je souhaiterais savoir s'il est possible de réparer une vidéo divix?
Mon problème: lors de la lecture sur le lecteur de salon, la vidéo s'arrette et laisse une image fixe sur l'écran. Je pensais que cela venait d'une mauvaise qualité du cd sur lequel la vidéo est gravée et par conséquent j'ai essayé de récupérer le fichier sur mon disque dur pour le regraver sur une autre galette. Malheureusement le "finder" me dit qu'il ne peut finaliser la recopie:
Voir la pièce jointe 6749
merci à tous...;)
 
A priori c'est un problème physique sur ta galette avec des secteurs qui ne peuvent être lus par conséquents écrits. Guère de solution si ce n'est de tenter un nettoyage du cd. Pour ce faire (Astuce donnée dans "AvosMac") tu prends un chiffon doux et un dentifrice au fluor, tu enduis ton cd de dentifrice avec le chifffon. Vas y mollo et en tournant sur la galette. Tu laisses sécher et ensuite tu rinces à l'eau claire en essuyant les traces avec un autre chiffon doux. Une fois bien sec tente une nouvelle recopie. J'ai sauvé le DVD d'un ami avec cette technique mais le résultat n'est pas garanti. Sinon je crois qu'on trouve dans le commerce des produits pour rénover les Cd's/Dvd's. Bonne chance.:up:
 
nono974nf a dit:
Bonjour à toute la communauté de mac-fan!
Je souhaiterais savoir s'il est possible de réparer une vidéo divix?
Mon problème: lors de la lecture sur le lecteur de salon, la vidéo s'arrette et laisse une image fixe sur l'écran. Je pensais que cela venait d'une mauvaise qualité du cd sur lequel la vidéo est gravée et par conséquent j'ai essayé de récupérer le fichier sur mon disque dur pour le regraver sur une autre galette. Malheureusement le "finder" me dit qu'il ne peut finaliser la recopie:
Voir la pièce jointe 6749
merci à tous...;)
Pour l'instant: Copie le fichier (comme tu l'as fait), répares le avec D-Vision par ex), et regrave le avec un soft de gravure
 
samalaplaya a dit:
Pour l'instant: Copie le fichier (comme tu l'as fait), répares le avec D-Vision par ex), et regrave le avec un soft de gravure
Ca marchera pas !!! car son problème est qu'il ne peut le recopier dans son intégralité sur son disque dur... enfin moi ce que j'en dis... :siffle:
 
Essaie Toast > onglet copie avec le cd inséré dans le mac;
sinon Split & Concat sert à couper un fichier en petits bouts de la taille de ton choix: essaie directement du cd, peut-être qu'il te coupera quand même le bout ou il y a un pain et tu répareras juste le bout avant de tout recoller...
 
je vous remercie pour toutes les reponses que vous m'avez apporté!!:)
Effectivement, en effectuant une copie par "toast" on arrive bien à graver une nouvelle galette (RW pour ne pas prendre de risque) mais à la fin de la gravure, "toast" m'informe qu'il a décelé des zones d'erreur. La nouvelle gallette présente donc à nouveau les mêmes défauts que la précédente...
Etant donné que je suis obligé de faire une copie sur une nouvelle gallette et non sur le disque dur je ne peux par conséquent éffectué une réparation.
En ce qui concerne le logiciel de découpe de fichier,où puis-je le télécharger SVP?
J'ai déja Dvision3, est-ce que je peux faire la même manipulation avec ce logiciel?
Merci pour vos réponses!!!!:up:
A demain:sleep:
 
... et est-ce que tu ne peux pas copier ce fichier du nouveau CD ?
Sinon, laisse tomber Split & Concat, tu vas galérer (et moi aussi pour t'expliquer mot à mot le plan imaginé ;)).
Si tu peux copier le fichier sur le bureau, fais le, sinon, essaie D-Vision 3 puisque tu en parles:
  • Outils > réparer fichier avi (clique "platine de salon), fais attention à ce que le dossier cible ne soit pas le CD;
ou carrément (en 2ème choix)
  • Outils > Réencodage .avi et .mpg > recopie/extraction > reconstruction du film (pareil pour la destination, bureau par ex.)
Bonne chance.
 
samalaplaya a dit:
... et est-ce que tu ne peux pas copier ce fichier du nouveau CD ?
Sinon, laisse tomber Split & Concat, tu vas galérer (et moi aussi pour t'expliquer mot à mot le plan imaginé ;)).
Si tu peux copier le fichier sur le bureau, fais le, sinon, essaie D-Vision 3 puisque tu en parles:
  • Outils > réparer fichier avi (clique "platine de salon), fais attention à ce que le dossier cible ne soit pas le CD;
ou carrément (en 2ème choix)
  • Outils > Réencodage .avi et .mpg > recopie/extraction > reconstruction du film (pareil pour la destination, bureau par ex.)
Bonne chance.

bonjour,
non, je ne peux pas extraire le fichier et le mettre sur mon disque dur...
J'ai essayé de fdaire une réparartion de fichier avec Dvision3 à partir de la galette endomagée. Dvision répare ou réencode les informations des 5 premières minutes du film puis considère la tache comme terminée...?
Je vais essayé de découpé le fichier en plusieurs morceaux, et on verra.http://forums.macg.co/vbulletin/images/smilies/confused.gif