Problème de REdémarrage MB Pro Retina 13" Late 2013

nikxm

Membre enregistré
23 Août 2015
3
0
30
Bonjour à tous,
Je ne suis d'abord pas un nouveau j'ai juste oublié mon pseudo...

Depuis plusieurs mois (peut être depuis que j'ai installé Yosemite) j'ai un problème assez gênant sur mon MB Pro Retina 13" Late 2013 : en plus d'avoir des ralentissements il ne veut plus redémarrer... L'ordinateur ferment tout mais ne redémarre jamais, je suis bloqué à l'écran noir avec la roue de chargement qui tourne encore et encore.
Je dois donc forcer l'extinction en appuyant sur le bouton d'allumage.

Ce problème apparait aussi quand j'ai une MàJ à faire qui nécessite un redémarrage. Je pensais que ça allait être réglé avec la derniere version de OS X mais rien :(

Qqn à déjà eu ce problème ou suis-je le seul malchanceux ? Ce qui m'inquiète c'est qu'il est encore assez récent...
Si vous savez m'éclairer je vous en serai reconnaissant :D
 
Salut

Tu devrais commencer par démarrer en mode Recovery (cmd+r lors du boot) et demander une réinstallation du système (2 à 3 heures). Tes programmes et données ne seront pas touchés.

@+
 
MàJ :
Suite aux ralentissements (autre problème ça) j'ai redémarrer mon MB et le problème semble être toujours là :(:(:(
 
Tu devrais tenter de créer un nouvel utilisateur, te connecter avec et voir si les problèmes persistent.
 
Et jeter un coup également dans le Moniteur d'activité, peut être des trucs à voir…