probleme de redimensionnement avec processeur d'images

cocodesign

Membre enregistré
14 Décembre 2007
6
0
Bonjour à tous,
je dois redimensionner plusieurs dizaine d'images à des tailles bien pécifique. Il était evidement d'utiliser le "Processeur d'images " de photoshop pour faire ce genre de manip.
je selectionne mon dossier, la qualité d'images, je coche la case "Redimensionner" en y mettant le format souhaité (75PX L X 105 PX H).
Hors en vérifiant une image une fois le process fini je me rend compte que la taille n'est pas celle que j'avais indiqué précédement (73PX L X 105PX H), il y a un décalage de 2 Pixels.
Quelqu'un aurait-il une solution à mon problème??
Merci d'avance
 
Je suppose que Photoshop a respecté la proportion originale de la photo.

Mais si tu décris de façon plus détaillé la procédure que tu as suivie, ça aiderait à cerner le problème.

Ou mieux tu fait une capture d'écran du script photoshop utilisé en ouvrant les flèches pour qu'on voie le détail (ce faisant tu trouvera speut-être toi-même la solution d'ailleurs.)
 
C'est peut-être juste un problème de ratio.
Essaie de partir d'une action à la place du Processeur d'images. Ça permet de travailler plus en finesse : on redimensionne puis on recadre.

edit. et ben ça c'est synchro comme réponse ! :D
 
Oui c'est ça, les dimensions cibles du redimensionnement définissent en fait des dimensions maximales dans lesquelles l'image viendra s'inscrire. Si ton image n'est pas homothétique à ce format, au final une seule de ses dimensions correspondra à la cible, l'autre dimension sera forcément plus petite. Pour arriver exactement au format cible, il faut soit déformer l'image, soit la recadrer.
 
Je viens de faire l'essai.
Mon image de départ L 800 px X 536 px ===> Redimensionner avec pse8.
Ça donne bien la dimension demandée de 75 x 105 mais ça fait pas sérieux.
Je ne veux pas être indiscret mais.....ça va servir à quoi ces timbres poste.?
 
effectivement lors du redimensionnement de l'image il conserve d'une manière omotétique la hauteur et non la largeur.
Le format timbre poste 75X105 servira pour de la mise en ligne chez un opérateur VOD.
Comme le préconise Niconemo comme définir une action??
 
Les actions (on les appelle parfois scripts) se trouvent dans la palette Fenêtre > Actions (ou Alt-F9).

On crée une nouvelle action (voir l'aide) et ensuite on peut l'utiliser pour un traitement par lot, etc.
 
Chez moi, la palette s'appelle bien "Script".
 
C'est vrai, tu as raison. Selon les versions de Photoshop on n'a pas le même titre dans le menu et sur la palette (sans parler des manuels et ressources d'aides). J'ai tendance à plus utiliser "actions" (le terme original) car de fait ce ne sont pas des scripts (ce n'est pas disponible dans un langage scriptable) mais une succession d'actions enregistrée en direct. Sur CS5 en VF on a effectivement Scripts dans les deux.