Problème de référencement google

je ne suis pas là pour polémiquer et je ne suis pas là non plus pour me prendre des remarques pas cool. Je remercie tous ceux qui ont répondu y compris fredmac75 d'ailleurs sauf pour ses appréciations et je ne parlais que de ça et ne visais personne d'autre et certainement pas toi Nicodémo, d'ailleurs c'est écrit.

Bref restons en là, de toute façon je vous mettrai le résultat des courses en ligne ;)

PS : merci Moglow

Salut !

comme promis je reviens vers vous pour vous tenir au jus concernant le problème à l'origine de ce post et vous n'allez pas me croire mais on s'est pris la tête presque pour pas un rond... en fait l'adresse utilisée pour vous renvoyer le site en question ne vous permettait pas d'obtenir le code source de la page mais d'une page effectivement bien vide...

On ne pouvait pas se comprendre, en effet notre page web avait bien le minimum syndical mais vous ne pouviez pas le voir, ce qui explique un peu l'agacement de part et d'autre. Donc désolé la compagnie. Le site est aujourd'hui référencé et une simple instruction de pilotage des googlebots à été rajoutée.

Donc P A R D O N pour cette perte de temps !

Vous pouvez m'enlever mes point Discos, je ne mérite pas d'aller au bal ce soir :p

Bonjour,

j'ai crée deux sites internet dont voici les liens :
http://www.vetements-grossesses.com
http://www.plancher-flottant.com

Mon problème est que j'ai tenté d'optimiser ces deux sites au mieux afin qu'ils soient bien référencés par Google. Malheureusement, cela fait plusieurs semaines que cela dure et le moteur de Google n'est pas encore repassé sur mes deux sites pour prendre en compte mes modifications d'optimisation... la loose quoi.

Quelqu'un pourrait t'il me renseigner?

Merci d'avance

Déjà on ne fait pas des sites pros avec iWeb (qui produit un code html assez lourd, et je ne parle pas des images): on suit des cours, on utilise un cms ou on fait appel à un pro. ;)

---------- Nouveau message ajouté à 19h55 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h49 ----------

(on se calme gloup gloup)

Hello,

tel que l'a dit Gloup Gloup il serait peut-être préférable dans ton cas de reprendre tes sites en les "transposant" sur Joomla! par exemple (ou Spip, ou Drupal, ou encore Wordpress...). Ainsi tu auras quand même une architecture plus optimisée pour le référencement.
Sinon tu peux également utiliser les Google Webmasters Tools afin de demander aux robots Google de faire un nouveau passage sur ton site pour indexer le nouveau contenu, puis pour bien faire il te faudrait un fichier sitemap.xml et un fichier robots.txt.
Renseigne toi dans ces axes là et tout sera limpide ensuite ;-).

A plus,

BBFUNK01