Écrans Problème de refresh rate avec Monterey

JohnRico

Membre enregistré
25 Octobre 2021
5
0
54
J'ai résolu le problème grâce à un thread sur Reddit donc je me suis dit que cela pourrait être utile de le partager ici.

Je possède un Mac mini M1 et un moniteur DELL S2722QC, reliés en USB-C.
Depuis ma migration sur macOS Monterey, j'ai pu constater un très léger effet de "flickering" sur mon moniteur, cela s'est particulièrement accentué après avoir regardé des vidéos en plein écran, jusqu'à devenir inregardable.

La cause semble être l'OS qui s'entête à choisir un refresh rate variable après chaque redémarrage ou extinction et rallumage de l'écran.

Screen Shot 2021-11-18 at 2.26.33 PM.png

Un factory reset de l'écran semble aussi avoir aidé.

En espérant que ce post soit utile à certains.
 
Pas sûr de comprendre pourquoi mon post a été déplacé dans le forum "Accessoires". Il s'agit d'un problème OS non d'un problème écran. Mais bon, faites comme vous voulez :)
 
J'ai résolu le problème grâce à un thread sur Reddit donc je me suis dit que cela pourrait être utile de le partager ici.

Je possède un Mac mini M1 et un moniteur DELL S2722QC, reliés en USB-C.
Depuis ma migration sur macOS Monterey, j'ai pu constater un très léger effet de "flickering" sur mon moniteur, cela s'est particulièrement accentué après avoir regardé des vidéos en plein écran, jusqu'à devenir inregardable.

La cause semble être l'OS qui s'entête à choisir un refresh rate variable après chaque redémarrage ou extinction et rallumage de l'écran.

Voir la pièce jointe 246563

Un factory reset de l'écran semble aussi avoir aidé.

En espérant que ce post soit utile à certains.
Hello, je déterre ce sujet car j'hésite aussi à acheter un écran dell S2722QC ou le nouveau apple studio display (question de rpix :) )

Donc je me permets de compléter ta solution par un lien vers la base de connaissance de DELL qui propose une solution "matérielle" (acheter leur cable USB-C vers HDMI), voici le lien pour ceux que ça pourrait intéresser :
Knowledge base Dell