Problème de réglage du volume son

Trufino

Membre enregistré
14 Septembre 2010
3
0
Bonjour, je suis sur mac osx 10.6.8, avec un macbook 13" de fin 2010.

J'ai un problème depuis deux semaines :

Le réglage du volume ne fonctionne plus par le clavier, télécommande écouteurs, voir par le curseur dans les préférences ( pas tout le temps). Le logo apparait à l'écran avec le curseur que se déplace mais le volume reste le même.

Quelqu'un a une solution svp ??????
Merci :)
 
Quelqu'un aurai une réponse ? Ou bien une personne qui a le même problèmes ??
J'ai beau chercher sur le net ou dans mes préférences mac, rien à faire, je ne comprends pas.
Il me semble que ça coïncider avec une des dernières mise à jour de Itunes, mais pas sur.

Merci à vous ;)
 
Il semblerait qu'il y est un rapport avec le branchement dans la prise jack, car ça commence toujours comme ça. Mais un redémarrage résoud souvent le problème, donc ce ne serait pas un problème matériel.

Bon à suivre, mais si vous avez des idées... ça peut toujours m'aider :)
 
J'ai exactement le même problème.
Effectivement après un redémarrage, le problème disparait, donc ce n'est qu'un petit bug.
Ce problème doit certainement disparaître en upgradant le système (je suis encore sous 10.5.8... et oui, je sais !)
Sinon, si tu as encore la flemme de redémarrer pour regler le problème et encore plus d'upgrader ton systeme, en branchant un casque dans la prise casque et en manipulant alors le volume clavier, puis tu retire le casque et tu le remet et tu remanipule un peu le volume sur le clavier, ça finit par refonctionner... Ne me demande pas pourquoi, je suis nul, mais ça marche ! Chez moi en tout cas ;-)

A+
benoit

PS : Si quelqu'un a une solution définitive pour régler ce bug, je suis preneur :)